problèmes avec HD depuis mise à jour EFI

goup

Membre enregistré
26 Mars 2006
9
0
Bonjour

Gros problème sur Macbook Pro 15,4 dernière génération.
J'avais un Seagate 500 Go 7200 trs, depuis que j'ai fait la mise à jour de l'EFI 1.7 le disque Pro n'est plus reconnu.
J'ai essayé avec un Samsung 500go, un Toshiba 500 Go, rien à faire, seulement le disque livré avec le Macbook Pro fonctionne.
J'ai cherché un peut partout et je n'ai pas trouvé de solution.
Merci de votre aide

bizarre quand même, j'ai mis aussi un seagate 7200t sur mon macbook pro 13", et aucun soucis de reconnaissance avec la mise à jour EFI, et tout va bien plus vite. Mais c'est un 320 Go, peut-être qu'il bloque sur les 500 Go.

Je profite de ce thread, mais j'ai un MacBook Pro 13 2,26, et j'ai commandé un Momentus 7200.4 320GB sur MacWay.
C'est bien la version que tu as Sas13?

D'autre part, j'ai pas fait la mise à jour EFI 1.7, par crainte que cela ne fonctionne pas. Quelqu'un peut me confirmer que cela fonctionne bien avec ce Momentus?

J'ai aussi un Macbook Pro 13,3 dernière génération ou j'ai mis 2 Segate 7200 Trs en raid et là pas de soucis par contre sur le 15,4 rien ne fonctionne : c'est un vrai mystère.

@jmm83: oui c'est bien le momentus 7200.4 320 Go que j'ai acheté sur macway et dans le macbook pro 13" il marche très bien alors que j'ai fait la mise à jour de l'EFI. Goup confirme aussi que sur le 13" ça marche, par contre ça coince apparemment sur le 15,4".

Un petit mot pour dire que j'ai bien reçu ce disque, reconnu niquel, après clonage du système tout est vraiment plus rapide! ^^

Pour ceux qui sont dans la même galère que moi, j'ai enfin trouvé une solution avec un disque 500 Go Samsung. J'y ai rajouté un cavalier sur les 2 connecteurs opposés au connecteur SATA et ça marche, le disque est reconnu.

Bonsoir,

Juste pour bien comprendre, comment cela se fait-il qu'il puisse y avoir des problèmes avec les momentus 500Go 7200 trs s'ils sont montés directement par Apple dans les MBP 15 ???

qu'il puisse y avoir des soucis avec des disques SSD parmi ceux qui ne sont pas intégré par Apple je veux bien...mais je suis surpris de lire que la MAJ de l'EFI sur les derniers MBP 15 soit problématique avec des disques montés par le constructeur.

Sur le site d'apple des gros problemes avec beaucoup de disques depuis le MAJ Firmware http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2054387&tstart=0

Je commence à hesiter de vendre mon MacBook qui lui reconnait sans probleme le 500 GB et qui fonctionne parfaitement.

NE PAS FAIRE L'UPDATE FIRMWARE 1.7 en attendant que Apple corrige le tir avec la 1.8 si vous desirez installer un autre disque que celui d'origine.

Bonjour

Gros problème sur Macbook Pro 15,4 dernière génération.
J'avais un Seagate 500 Go 7200 trs, depuis que j'ai fait la mise à jour de l'EFI 1.7 le disque Pro n'est plus reconnu.
J'ai essayé avec un Samsung 500go, un Toshiba 500 Go, rien à faire, seulement le disque livré avec le Macbook Pro fonctionne.
J'ai cherché un peut partout et je n'ai pas trouvé de solution.
Merci de votre aide

Salut,

Je suis nouveau ici et sur Mac aussi d'ailleurs. Et on ne peut pas dire que cela ait bien commencé. J'ai acheté un MBP 15,4 le mois dernier et ai voulu changer le HDD.

- 1er essai avec un Samsung 500 Go 5400 t/min et freeze dès que je sollicitais le disque (copie, lecture diaporama photos, videos ...) ;
- 2ème essai, je change le HDD par un autre Samsung et re-belotte ;
- Finalement je me tourne vers un Seagate 7200 t/min (monté en option par Apple même) et toujours le même problème ;

La hotline Apple dit ne rien savoir de ce problème.
Il semble que l'EFI 1.7 soit en cause. En attendant mon Mac bloque en permanence.

Alors je suis preneur de toute solution.

Merci.

Merci de ta réponse.
Il me disent de remettre le HDD original qui lui ne présente pas le problème aussi fréquemment (bien qu'un peu quand même).

En gros, le second type (odieux) que j'ai eu m'a fait comprendre que si je changeais le disque dur et que cela ne fonctionnait pas, c'était pour ma pomme, et que j'aurais du en prendre un de 500 Go direct au lieu de faire des économies en le changeant moi-même (quasiment mot pour mot). Ce à quoi j'ai répondu que je l'avais acheté à la FNAC et n'avais donc pas eu le choix de la configuration.

Il n'a même pas été foutu de me dire quel modèle je devais acheté pour que cela fonctionne. A l'écouter, on aurait dit que j'étais le seul client Apple a avoir eu cette lubie ... on croit rêver.

Le plus chiant c'est que sans possibilité de stockage importante (notamment pour les photos - raison de l'achat de cet ordinateur), je n'en ai pas vraiment l'utilité donc autant dire à l'heure actuelle, j'ai un beau Macbook qui ne sert à rien :mad:

oui ils ont la réponse toute faite , déjà rodé avec le blem qui persiste , on n'est pas au courant, remettre le HD d'origine et Apple n'est pas responsable depuis la MAJ Efi 1.7 pour les instalations non Apple.

ALors que sous EFI 1.6 tous les disques fonctionnent.

c'est la folie n'importe quel ordinateur accepte n'importe quel disque dur chez Apple depuis des années, on parle de disque dur ni plus ni moins, de plus Apple n'est pas fabricant de HD.

je pense qu'ils font patienter en attendant de reparer le grosse connerie de cet Efi et qui en plus est toujours dans la MAJ Apple

Demander de faire changer le HD d'origine pour un autre si ca merde.

certain firmware de HD ne sont pas compatible avec ce Efi 1.7.

J'ai le 500GB 7200 seagate ST9500420AS mais en EFI 1.6 , aucun probleme de fonctionnement, je l'ai acheté chez Macway, silencieux, rapide , temperature du HD 40 Degrés Max , aucune vibration, que du bonheur

Apple à merdé ! attendons l'efi 1.8.

J'ai exactement le même HD (ST9500420AS) acheté au même endroit.
Je viens de rappeler Apple qui soutient toujours ne jamais avoir entendu parlé de ce problème. Le type me dit d'aller dans un centre agrée où il pourront me faire un downgrade au 1.6.

Alors je vais tenter ma chance ...

Une bonne nouvelle pour les personnes qui se trouvent bloqués mais je suis etonné car j'ai lu tout le topic du forum Apple et justement ils disaientt que c'etait impossible de revenir en 1.6, j'espere que le support t'as bien informé, donne nous des news STP
je te conseille d'appeler un centre avant de te deplacé pour être sur
bonne chance
.

C'est impossible de revenir au 1.6, je suis allé dans un Apple Store et le mec m'a dit de télécharger l'EFI 1.6 sur le site d'Apple... Mais il est impossible de l'installer si la mise à jour 1.7 est faite :hein:

Je vais poser une question bête, mais si j'achete maintenant un MBP 15 avec un disque de 500Go - 7200 trs directement sur le site d'apple, je présume qu'il me sera livré avec l'EFI 1.7 d'origine...cela veut-il dire que d'origine mon MBP est bancale ?

merci

C'est impossible de revenir au 1.6, je suis allé dans un Apple Store et le mec m'a dit de télécharger l'EFI 1.6 sur le site d'Apple... Mais il est impossible de l'installer si la mise à jour 1.7 est faite :hein:

J'ai appelé un centre agréé à Paris cet après-midi et il semble qu'il fasse le downgrade au 1.6.
Je vous le confirme dès que c'est fait (ou pas fait).

Je vais poser une question bête, mais si j'achete maintenant un MBP 15 avec un disque de 500Go - 7200 trs directement sur le site d'apple, je présume qu'il me sera livré avec l'EFI 1.7 d'origine...cela veut-il dire que d'origine mon MBP est bancale ?

merci

Il me semble que c'esr la 1.6 qui est installée par défaut.
Il faut juste faire attention car il va proposer la mise à jour ... à éviter donc.