Problèmes avec iCal

nemo62

Membre actif
28 Juillet 2008
120
0
62
Bonjour,

Je dispose de 2 ordinateurs, un iMac (sous 10.4.11) à la maison et un MacBook (sous 10.5.x) pour le travail, d'un iPhone 3G (sous 4.0) et de MobileMe.

Je synchronise en automatique les données de Carnet d'Adresse, iCal, Mail et Safari entre toutes ces machines depuis plusieurs mois sans aucun problème.

Mais depuis 1 mois, la synchronisation des calendriers de iCal se fait de plus en plus mal, avec certains RV qui ne sont pas MAJ sur les différentes machines. Depuis quelques jours j'ai iCal sur l'iMac qui "quitte inopinément" systématiquement.

J'ai voulu réinstaller tous les calendriers via MobileMe mais iCal quitte toujours inopinément. il n'y a qu'en supprimant tous les calendriers et les préférences que iCal se lance sans quitter, mais dès que je synchronise, il quitte.

Plutôt embêtant, surtout pour gérer mes RV.

J'ai fait un contrôle disque sur Utilitaire de disque : RAS.

Avez-vous des idées pour régler ce problème ?

Cordialement.

Bon, ça va sans dire, mais ça va aussi en le disant, alors … As tu 1) réparé les autorisations ? Et 2) supprimé les préférences d'iCal ?

precision
il y a plusieurs plist ical
c'est pas forcement la principale qui est fautive

et voir aussi les plist lié à synchros

et peut etre même les caches

Bon les nouvelles ne sont pas bonnes. J'ai commencé par supprimer tous les fichiers iCals + préférences (iCal, iSync...) + vider le cache. Reboot de l'iMac. J'ai alors une version "neuve" de iCal qui ne contient rien et fonctionne correctement. Puis dès la synchronisation avec MobileMe => "Quittage inopiné" systématique.

J'ai donc créer une nouvelle session, avec donc carnet d'adresse, mail, iCal... "neufs". Et à nouveau "Quittage inopiné" systématique pendant la synchronisation.

Je désespère. Il me reste toujours un agenda "sain" sur le MacBook.

Par ailleurs je n'ai plus de MAJ de mon agenda sur l'iPhone...

Je me demande si le problème ne viendrait pas de la MAJ de l'iOS4 sur l'iPhone, qui en plus ralenti énormément l'iPhone. C'est possible ? Si oui comment revenir sur la version 3 ?

Et merci pour vos réponses précédentes.

Bonjour,

J'ai réussi à passer l'iPhone de l'iOs 4 au 3.1.3. L'iPhone s'en porte mieux, mais pas iCal qui ne fonctionne plus du tout !!! Impossible de le lancer...

Pas d'idée ?