Problèmes avec iMac G3 (OS 9.2)

buenasislas

Membre enregistré
24 Juillet 2007
6
1
En démarrant mon iMac G3 (OS 9.2), j'ai trois soucis majeurs:
1- l'horloge est toujours déréglée,

2- message: L'application "ATM Deluxe" a quitté inopinément, car une mise à jour de ce logiciel est nécessaire à la compatibilité avec le système de fichisers MAC OS amélioré. Enregistrer les documents dans d'autres applications et redémarrez.",

3- Adobe Type Manager n'est pas compatible avec l'extension WorldScript1. Supprimez-le de votre système: Extensions et redémarrez.
Je l'ai fait mais j'ai tjrs le même message.
merci de votre aide.
wink.gif
 
En démarrant mon iMac G3 (OS 9.2), j'ai trois soucis majeurs:
1- l'horloge est toujours déréglée,
Il faut certainement changer la pile de l'iMac. Je n'ai pas ce type de mac donc je ne peux dire comment faire. Par contre, en fouillant un peu sur le site Apple, tu devrais trouver la documentation correspondante.

2- message: L'application "ATM Deluxe" a quitté inopinément, car une mise à jour de ce logiciel est nécessaire à la compatibilité avec le système de fichisers MAC OS amélioré. Enregistrer les documents dans d'autres applications et redémarrez.",
Tu devrais trouver des explications chez Adobe et plus particulièrement sur cette page.

3- Adobe Type Manager n'est pas compatible avec l'extension WorldScript1. Supprimez-le de votre système: Extensions et redémarrez.
Je l'ai fait mais j'ai tjrs le même message.
Là, je ne sais pas. :confused:
 
Il faut certainement changer la pile de l'iMac. Je n'ai pas ce type de mac donc je ne peux dire comment faire. Par contre, en fouillant un peu sur le site Apple, tu devrais trouver la documentation correspondante.

Exact ; tu peux aussi laisser ton iMac sur prise secteur, sans débrancher la prise ou éteindre la multiprise.

Bon pour "Classic Mac"…
 
Y'aurait pas un souci entre ATM Deluxe et Os9.2 ?
Perso, je suis passé sous suitcase 10 (gestion) et ATM 4.6 (lissage) pour mes postes en 9.2.2

Je ne suis pas catégorique, ça fait longtemps de celà, mais si je suis revenu à suitcase après atmdeluxe, c'est pas fortuit...
 
Est-il facile d'ouvrir et de trouevr la pile changer? merci

Si c'est un iMac G3 "mange disque", oui, la trouver est facile, tu retournes le bonbon, tu ouvres la petite trappe qui donne accès aux barrettes mémoires, et tu la vois, juste à côté des barrettes. Par contre, pour la changer, mieux vaut ne pas avoir de gros doigts boudinnés :mouais:

Sur les premiers iMac (lecteur CD à tiroir), là, je ne sais pas.
 
Si c'est un iMac G3 "mange disque", oui, la trouver est facile, tu retournes le bonbon, tu ouvres la petite trappe qui donne accès aux barrettes mémoires, et tu la vois, juste à côté des barrettes. Par contre, pour la changer, mieux vaut ne pas avoir de gros doigts boudinnés :mouais:

Sur les premiers iMac (lecteur CD à tiroir), là, je ne sais pas.
J'ai eu un iMac "1G" (lecteur CD à tiroir) et ils n'avaient pas la réputation d'être faciles à ouvrir et refermer. Alors la pile, je l'ai faite changer par un centre de maintenance, qui a aussi changé le modem interne grillé à cause d'un orage (j'en ai profité).
 
Pour l'iMac mange-disque, Pascal 77 donne la solution.
Pour l'iMac à tiroir il y a ce lien (par exemple).
 
il y a effectivement un pb avec atm luxe et 9.2,il faut revenir je crois à une ancienne version ou atm light si je me souviens.

ATM light 4.6
 
Si comme moi tu n'es pas trop anglophone :)coucou:Invité:zen:), et quel que soit ton iMac, un super site pour changer la pile et bien d'autres choses.

Pour tes autres problèmes, peut-être conflict catcher pourra-t-il te dépanner (il m'a sauvé la mise plusieurs fois à l'époque). Par contre pour le trouver :rose::( ?
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Pour tes autres problèmes, peut-être conflict catcher pourra-t-il te dépanner (il m'a sauvé la mise plusieurs fois à l'époque). Par contre pour le trouver :rose::( ?

Tu peux reproduire avec le gestionnaire d'extensions la méthode de conflict catcher :

Tu désactive la moitié de tes extensions et tu redémarres. là, deux cas de figure :

1) le problème ne se manifeste plus : tu réactive la moitié des extensions que tu avais désactivé et tu recommence

2) le problème se manifeste : tu désactives la moitié des extensions restantes, et réactives toutes celles que tu avais désactivé, et tu recommence

Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies isolé une ou deux extension(s) responsables du problème. Si c'est une connue qui a fonctionné alors essaies de la remplacer par un exemplaire "neuf", le fichier doit être altéré. Deux ou plus, c'est un conflit, là, tu devras choisir celle que tu gardes.

Lorsque les évolutions système ont rendues mon Conflict Catcher caduque, j'ai utilisé cette méthode plusieurs fois avec succès. J'utilisais aussi un freeware qui faisait une photo du système avant et après une installation et pouvait dire exactement ce qui avait été ajouté par celle ci. Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom (c'est loin, tout ça :rateau:)
 
Si comme moi tu n'es pas trop anglophone :)coucou:Invité:zen:), et quel que soit ton iMac, un super site pour changer la pile et bien d'autres choses.

Pour tes autres problèmes, peut-être conflict catcher pourra-t-il te dépanner (il m'a sauvé la mise plusieurs fois à l'époque). Par contre pour le trouver :rose::( ?

C'est vrai que ton lien est bien meilleur ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Romuald