problèmes avec Imovie 5

emmaemeriau

Membre enregistré
31 Octobre 2005
9
0
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et ai besoin d'aide:
Je suis sous Mac OS 10.3.9, j'ai un G3 qui a encore 26 Go de réserve sur le disque dur(interne), un processeur à la vitesse de 600 Mhz, je viens de le regonfler en mémoire vive (640Mo), mais cela n'a absolument pas réglé mes nombreux problèmes sur Imovie 5.0.2, que j'utilise pour la première fois (avant, j'étais sous OS9 avec Imovie 2 qui marchait au bout du compte bien mieux!):

-lecture saccadée de l'image et des sons, le son défile alors que l'image reste bloquée
- des problèmes de son: ça scratche un quart de seconde à chaque transition même lorsque j'ai mis le son à 0 sur les deux clips et la tarnsition
- il se passe un temps fou entre le moment où je clique sur la flèche bleue de lecture pour qu'elle s'arrête et le fait qu'elle s'arrête vraiment
- et impossible d'exporter mon film de 15 mn( c'est rien!!!) vers ma caméra Sony 110(alors qu'avant ça marchait très bien avec l'ancienne version), on m'indique: "temps restant : 2mn,., 15mn, ., 50mn,., 110 mn!!! et cela ne cesse de croître, j'ai arrêté là l'expérience, l'écran restant noir, mais ma caméra enregistrant cet écran noir!!
Quelqu'un a-t-il une idée???!! Je ne suis absolument pas technicienne et n'en peux plus d'attendre de faire mon montage correctement!!
MERCI D'AVANCE!!! :zen:
Emmanuelle
 
Ta config est juste juste...
Vaut mieux parfois rester à des versions antérieures de logiciels dans le cas de matos un peu vieux...

Mais ca devrait fonctionner mieux que ça.
Peut etre ton projet est il trop lourd. Essaie de monter au fur et à mesure en important que le nécessaire.
Ton mac marche bien par ailleurs ? Il est pas sujet à des ralentissements ?
Répare un coup les autorisations (utilitaires/utilitaire de disque)
Tu importes les fichiers sur ton disque principal ?
Tu fais pas de la HD au moins ? (Ta config ne le permet pas)
Bon courage
 
MERCI DE TES CONSEILS! JE VIENS JUSTE DE VOIR LE MESSAGE
Ta config est juste juste...
Vaut mieux parfois rester à des versions antérieures de logiciels dans le cas de matos un peu vieux...
C EST EFFECTIVEMENT MA CONCLUSION
Mais ca devrait fonctionner mieux que ça.
Peut etre ton projet est il trop lourd. Essaie de monter au fur et à mesure en important que le nécessaire.
JE LE MONTE AU FUR ET À MESURE, N AI MIS QUE 15 MN, IL RESTE 26 GO
Ton mac marche bien par ailleurs ? Il est pas sujet à des ralentissements ?
MON MAC MARCHE TRÈS BIEN PAR AILLEURS
Répare un coup les autorisations (utilitaires/utilitaire de disque)
DÉJÀ FAIT
Tu importes les fichiers sur ton disque principal ?
OUI, CAR JE N AI QUE çA
Tu fais pas de la HD au moins ? (Ta config ne le permet pas)
C'EST UNE VERSION IMOVIE 5.02 HD EN EFFET, ET JE CROIS QUE JE N'AI PAS LE CHOIX; CE SERAIT DONC LE FOND DU PROBLÈME?
MAIS COMMENT SE DÉBARASSER DE CETTE VERSION, ET LAQUELLE REMETTRE? REVENIR SOUS CLASSIC (J'AI GARDÉ MAC OS9 DE CÔTE MAIS JE NE M'EN SERS PAS)?
Bon courage[/QUOTE]
SI TU AS UN AVIS SUR LA QUESTION, JE PRENDS, MERCI BEAUCOUP
Emmanuelle
 
Ne t'inquiète pas pour le "HD" d'imovie : c'est son nom, qui indique seulement qu'il est capable de lire la HD, mais pas qu'il ne travaille que dans ce format. Pour travailler en HD, il faut des clips... HD (fait avec une caméra HD)
Quand tu créé ton projet, tu selectionnes bien dans format video, DV, et tu bosseras en DV avec les clips capturés sur ta caméra DV.
Ce n'est donc pas ca le pb a priori.
C'est donc que ta config est juste.
Reviens peut etre à imovie 4 (pas le 3, trop instable)que tu trouveras je sais pas ou.
ou rachète toi un mac:D
 
vg93179 a dit:
Ne t'inquiète pas pour le "HD" d'imovie : c'est son nom, qui indique seulement qu'il est capable de lire la HD, mais pas qu'il ne travaille que dans ce format. Pour travailler en HD, il faut des clips... HD (fait avec une caméra HD)
Quand tu créé ton projet, tu selectionnes bien dans format video, DV, et tu bosseras en DV avec les clips capturés sur ta caméra DV.
Ce n'est donc pas ca le pb a priori.
C'est donc que ta config est juste.
Reviens peut etre à imovie 4 (pas le 3, trop instable)que tu trouveras je sais pas ou.
ou rachète toi un mac:D


Merci d'avoir pris le temps de me répondre , et je dois dire que je n'exclus pas d'en racheter un...
Bonne continuation