problèmes avec la boîte mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet capu34
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
ça fait un moment que j'ai ce problème et que je cherche des solutions, rien trouvé sur les forums...
Comme j'ai dit sur ma présentation, j'ai 2 macs : un vieux ibook qui marche quand il veut et un mac mini pour le salon.
Tous les mails qui sont téléchargés sur mon mac mini disparaissent dès que j'ouvre mail dans ibook.
Ils disparaissent aussi de la "maison mère", des boîtes mails originales.
Résultat : je n'ai plus aucun mail des 5000 mails (pros!) que j'avais sur mon mac mini.
Et sur l'ibook ils sont notés comme "non téléchargés".
Donc plus rien.
Je me suis dit que c'était un problème pop/imap, j'ai viré le compte imap du mac mini et créé un compte pop. Bon, ça m'a viré le peu de mails qui me restaient.
Est ce qu'il y a un moyen de les retrouver? Comment faire pour que le mac mini télécharge mes mails et les garde? (à part ne plus jamais ouvrir l'ibook...)

C'est pas très clair
on va debroussailler
quels OS
quels réglages Mail ( pop -imap)
et chez qui ( quel service webmail , yahoo , gmail, hotmail, serveur d'entreprise etc)

mac os X 10.7.5
pour les réglages, j'étais en pop sur le mac mini, en imap sur le ibook c'est pourquoi j'ai basculé en imap sur le mac mini, pensant que ça venait peut être de là...
divers services webmail : chez free, 1and1, gmail, mais le problème est le même chez tous... les mails disparaissent!
je suis désolée si c'est pas très clair, mais c'est carrément obscur pour moi aussi!:rateau:

donc SI je pige car c'est pas encore très clair
c'est le ibook qui serait mal réglé
( ou a des fichiers de réglages corrompus)

c'est à dire que sioit par erreur de réglages , soit par corruption
soit il mettrait tout à la poubelle de mail ET des comptes ET purge
soit y a un couac et la plist est corrompue
soit la description est incomplete

tu devrais tester un des comptes email sur l'ibook ...via un AUTRE compte utilisateur
( là les fichiers mails seront neufs et à priori non corrompus)

si ca passe faudra changer la plist de mail sur session1
si ca passe pas , Mail a un souci ( ou l'OS)

et aussi faire gaffe aux reglages avancés de suppression