Problemes avec les dates sur Squirrel

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
50
Bonsoir chers macuniens,

Après avoir lu le dossier sur macgeneration de l'appli Squirrel (pour faire ses comptes qtyle money ou compte à tout faire), j'étais curieux de faire connaissance avec cette appli, surtout qu'elle venait aujourd'hui d'être corrigée pour faire des opérations récurrentes dans le mois.J'ai d'abord téléchargé la demonstration. Le logiciel me semblait complet mais je réalisais tout de suite une erreur: les dates de mes opérations ne s'affichaient pas correctement (malgre le petit calendrier qui était à disposition). Macgeneration pourtant nous montrait des copies d'ecran aujourd'hui ou il n'y avait pas ce problème.

Alors je me suis dit que c'est du à la version de démonstration.
Alors j'ai acheté la licence en téléchargement à nouveau l'appli de zéro et en introduisant les données une nouvelle fois.Je pensait que ce problème serait corrigé.Et bien non...:mad:

Et j'ai payé 15 euros l'appli avec un bug très handicapant tout de même.

Suis je le seul à qui c'est arrivé?
Quelqu'un aurait une solution?
 
Voila ce que m'a envoyé l'éditeur du programme(ou le service d'assistance?) après l'envoi d'un mail lui exposant mon problème.

" Squirrel utilise les préférences utilisateur pour afficher bon nombre de formats
(formats de dates ou de devises).

Ces formats peuvent être paramétrés dans Préférences Systèmes >
Internationnal, dans l'onglet format. Squirrel utilise notamment le
format "Court" pour afficher les dates dans les colonnes. D'après
votre capture d'écran, il semblerait que vous ayez personnalisé le
format pour afficher le jour de la semaine en abrégé, et probablement
la semaine de l'année, etc... D'où l'impression de dates farfelues.

Voilà des copies d'écran qui vous aideront si vous avez le même problème.

Maintenant out marche au poil et l'appli est vraiment tres bien faite.
Une seule chose : comme solde initial j'ai un chiffre negatif (débiteur...).Lorsque je fais un rapport sur le mois, il me montre un camembert de depenses dans lequel se trouve mon compte initial avec la categorie "Autres" (réglage que j'avais fait au moment de la saisie).
Donc le camembert est tronqué.Quelqu'un aurait une solution?