Problèmes avec "Mail" sous "El Capitan"

phil_stev

Membre confirmé
25 Mars 2009
29
3
68
Chaumont-Gistoux
Bonjour à tous,

J'ai installé récemment "El Capitan" sur mon Mac Mini (late 2014 - 2,8Ghz Intel Core i5 - 8 Go);
depuis lors Mail me pose problème:

J'y ai 2 comptes hotmail, un compte Exchange qui semblent fonctionner normalement; par contre mon compte OVH (en imap) ne me permettait plus de recevoir mes mails; je l'ai réinstallé, mais si je peux effectivement maintenant recevoir et envoyer des mails, les mails envoyés, les brouillons et la corbeille ne s'enregistrent plus sur le compte imap - OVH mais "Sur mon Mac" et ne sont donc pas accessibles depuis mes autres périphériques (iphone, ipad)!

Je n'ai trouvé aucun topic sur ce sujet (qui est aussi récent que El Capitan) et le site d'OVH est muet à ce propos: quelqu'un aurait-il une idée pour débloquer la situation?

Un grand merci d'avance pour toute aide à ce sujet.

Cordialement,

Philippe
 
Bonjour, je rencontre le même problème : compte OVH imap sur Mail, je peux envoyer des messages mais je ne reçois aucun nouveau mail (alors qu'ils apparaissent dans la boîte de réception roundcube sur le site d'ovh) même quand je fais "synchroniser les comptes" ou "relever le courrier"... Intéressée par tout conseil à ce sujet ! Merci d'avance.
 
Une verif a faire dans/Preferences/Comptes/ Comportement des Bal/ cocher sur le serveur/ doit etre coché
de meme si tu mets sur mon Mac evidement tu ne les as pas sur le serveur il faut créer ta boite aux lettres /sur le serveur/
tu verifies ensuite avec /Etat des connexions / puis avec /Synchroniser/ que la liaison est ok
Si tu creé bien ta boite sur le serveur tu pourras retrouver tescourriers tes brouillons etc seu truc si tu les lis sur un apparei ils deviennent /lu/ sur tous les appareils
Bon tiens nous au courant ou plus de detail sur ta version de Mail car il y a des changements de 7 à 9 et sous Capitan
 
Merci Dan pour ton aide, malheureusement la manipulation prescrite n'a donné aucun résultat.
J'ai finalement résolu la question en installant "Airmail" qui lui fonctionne très bien: il semblerait que ce soit la dernière version de "Mail" qui soit défectueuse.
Bonnes fêtes de fin d'année,

Philippe
 
J'ai finalement trouvé le fin mot de l'histoire: c'était l'antivirus Avast qui bloquait le téléchargement des mails par Apple Mail; en le paramétrant pour ne plus filtrer les mails d'OVH, tout est rentré dans l'ordre!