problèmes avec Mail

consiliom

Membre enregistré
22 Novembre 2007
3
0
Bonjour

Je suis sur Mac OSX, confrontée à plusieurs difficultés dans Mail

1/ certains de mes destinataires reçoivent des hiéroglyphes et autres caractères chinois ou le contenu de mon message répété 2 fois
2/ lorsque j'envoie des fichiers joints dans mes messages, les destinataires ne reçoivent pas toujours le texte manuscrit qui se trouve juste après l'endroit où se trouve l'icône du fichier joint. Comme si la pièce jointe faisait disparaître le texte du message qui suit
3/ certains ne peuvent pas lire mes fichiers joints .doc alors que j'ai coché "toujours envoyer des PJ compatibles avec windows"

D'avance merci pour votre aide
Isabelle
 
merci pour votre réponse
effectivement j'ai essayé de mettre au format TXT, ça peut régler les histoires de police, mais ça ne règle pas les problèmes concernant les pièces jointes.

Personne n'a rencontré les mêmes soucis???
 
Tu utilises quel compte de messagerie ? Yahoo, Hotmail, Laposte, Gmail ?

Je dis cela car j'ai moi aussi un soucis venant de yahoo, en fait mon pseudo contient unpoint ".", sachant que maintenant yahoo n'autorise plus de compte possédant un point exemple : [email protected]
Je ne reçois même plus les mails de la moitié de mes contacts (surtout AOL)

Je suppose donc que le domaine peut en être la cause... ( Ou alors la configuration de Mail)
 
mais ça ne règle pas les problèmes concernant les pièces jointes.

j'ai effectivement constaté que certains pc ne pouvaient lire mes fichiers .doc. J'ai cru comprendre que c'était un pb de version windows ancienne (95 par ex). Dans ce cas je transforme mon fichier .doc en .pdf et il n'y a plus de pb à l'ouverture chez mon correspondant pc.
 
oui, l'envoi en pdf c'est ce que je fais, mais parfois je dois absolument utiliser word pour des relectures/corrections en "suivi des modifications"
Je dois donc m'assurer que les fichiers joints soient utilisables, ce qui n'est pas tjs le cas...

Je vais essayer la version pro de Mail3 comme le propose blaco. D'ailleurs merci à Blaco pour le lien vers la précédente discussion de l'été, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à galérer avec Mail.

Pour répondre à Ax6, mon fournisseur d'accès (et de nom de domaine) est 1&1. Pour info, voir www.1and1.fr
Je n'avais aucun problème lorsque j'utilisais Entourage, mais les fonctions de Mail sont tellement mieux

Merci infiniment pour vos réponses
Isabelle