problèmes avec messagerie mail de Mac OS 10.4

philippe0202

Membre enregistré
8 Novembre 2007
1
0
Je suis débutant sur mac et j'utilise la messagerie "mail" mais ça ne me convient pas. C'est pour mon job, j'ai des courriers réguliers à faire à des clients qui sont presque tous sur PC et quand je leur envoie mes courriels (en groupe) avec une pièce jointe pdf, ils recoivent ces courriers avec des sigles sur tous les caractères accentués et ont des problèmes à ouvrir le fichier pdf en pièce jointe. Est-ce qu'il y a possibilité de résoudre ce problème ?Sinon pouvez-vous m'orienter vers un logiciel de massagerie qui tienne bien la route et qui s'affiche correctement dans le monde Windows. Merci d'avance !
 
et ne pas oublier tout simplement l'option mentionnée dans l'aide mac section sur les souci de PJ vers windows

menuMail/editer/pieces jointes/toujours envoyer des pj compatibles windows
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !​

j'ai des courriers réguliers à faire à des clients qui sont presque tous sur PC et quand je leur envoie mes courriels (en groupe) avec une pièce jointe pdf, ils recoivent ces courriers avec des sigles sur tous les caractères accentués et ont des problèmes à ouvrir le fichier pdf en pièce jointe. Est-ce qu'il y a possibilité de résoudre ce problème ?
C'est un bug bien connu de Mail 2 : il encode comme un cochon dès qu'il y a une pièce jointe ou certains caractère, ce qui rend la lecture pénible voire impossible sur certains logiciels sous Windows. Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que c'est revenu souvent. Il existe une solution en passant par le Terminal pour résoudre assez définitivement le problème. Voir par exemple dans ce fil.

Pour ce qui est des logiciels de messagerie alternatifs, c'est assez simple, TOUS les autres logiciels utilisent des jeux de caractères standards pour l'encodage et ce problème ne se posera donc avec aucun autre.​

Note : ce souci est apparemment résolu dans la version 3 de Mail, celle qui vient avec Leopard.​