Problèmes avec mon PowerBook G4 12 pouces 1,33 GHz

solal73

Membre enregistré
5 Novembre 2009
9
0
Bonjour à tous.

Je vous soumets 2 problèmes (le premier est pure supputation de ma part), sûrement liés entre eux, que je rencontre avec mon PowerBook G4 12 pouces 1,33 GHz / Tiger 10.4.11:

1. Problème causé par rajout de 2nde barrette de mémoire
J'ai rajouté une barrette de 1 Go dans mon PowerBook G4 12 pouces il y a quelques semaines --> DDR SDRAM totale: 1,25 Go
Il y a quelques jours, après avoir procédé aux dernières mises à jour (iTunes + QuickTime + Java + sécurité), le portable a commencé à ramer, puis s'est bloqué totalement --> j'ai forcé le redémarrage.
A partir de là: ordi en rade, avec de gros problèmes pour démarrer.
J'ai donc songé à profiter du problème pour formater le disque dur et installer le 10.5

On arrive de ce pas au problème nº2.

2. Problème d'installation de MAC OS X 10.5
Possédant un DVD double couche du 10.5, j'ai donc commencé le processus de partition/formatage du disque via Utilitaire de disque --> parfait. Puis, l'installation commence normalement, jusqu'au moment où elle se bloque. Problème avec le dossier "essential".

Je change de DVD et réessaye avec celui du Tiger. Dans ce cas, aucun problèmes. Installation à 100%.

Donc, avant de commencer à paramétrer mon portable, à mettre à jour les doft et à installer ls programms dont j'ai besoin, je voulais m'assurer d'une chose: le problème ne serait-il lié à ma nouvelle barrette de mémoire?
Auriez-vous une opinion en la matière?