Salut, Onyx ! Ca fait plaisir d'avoir un voisin, et qui plus est se manifeste pour tenter de vous aider...
Je t'explique ma situation : j'ai eu, en début de semaine, le msg "Votre disque de démarrage est presque plein, veuillez libérer de l'espace en supprimant...etc". Ce que je ne comprends pas, c'est que, en réinstallant Tiger, il m'est resté, après "nettoyage" par... Onyx (!) que 1,50 Go.. J'ai déjà expatrié sur un DD externe toutes les applis non-Apple, et il n'y a sur l'interne (de démarrage, donc), que Tiger, mon dossier perso (la maison), et les 27 applications Apple (609,2 Mo). Mon dossier perso fait 68,11 Go : il contient 67,38 Go de bibliothèque, 13,2 Mo de documents, 678 Mo pour "Mercury" (une messagerie MSN-like) et 13,5 Mo pour iTunes (dont le dossier musique est, bien sûr, sur le disque externe)... Il me reste donc 817,8 Mo disponibles... Et, bien que je n'enregistre rien, cette quantité diminue "toute seule" lentement mais sûrement : je vais bientôt être coincé, je ne comprends pas d'ou vient ce remplissage... Il faut savoir également que je fais tourner mlMac er Lime Wire en permanence, mais ils sont, ainsi que leurs dossiers de téléchargement, sur le disque externe... Inscriraient-ils leurs fichiers temp sur le disque de démarrage ?
Désolé de t'embêter avec tout ça, mais je te serai éternellement reconnaissant de me donner (au moins) quelques éléments d'explication et surtout un moyen de résoudre ce problème. Merci d'avance, et sincères Amitiés !
TONY.