Problèmes avec pièces jointes PC

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 101
46
56
Arles
Bonjour,

j'ai une amie sur PC qui m'envoie toutes sortes de fichiers; cela va du JPG au DOC et autres divers et variés.

Tous ces fichiers sont impossibles à ouvrir, toutes mes applications les refusent car les fichiers sont déclarés endommagés (Word, GraphicConverter, PowerPoint, Apercu etc!!!).

Manifestement, les PCist qui reçoivent ses mails non pas ce souci... Pourtant je reçois des mails de toutes les plateformes avec toutes sortes de formats de fichier sans problème.

Mais d'elle je n'arrive rien à ouvrir.... :nailbiting: :( :rateau:

Quelqu'un a une idée??? :confused:
 
ambrine a dit:
Bonjour,

j'ai une amie sur PC qui m'envoie toutes sortes de fichiers; cela va du JPG au DOC et autres divers et variés.

Tous ces fichiers sont impossibles à ouvrir, toutes mes applications les refusent car les fichiers sont déclarés endommagés (Word, GraphicConverter, PowerPoint, Apercu etc!!!).

Manifestement, les PCist qui reçoivent ses mails non pas ce souci... Pourtant je reçois des mails de toutes les plateformes avec toutes sortes de formats de fichier sans problème.

Mais d'elle je n'arrive rien à ouvrir.... :nailbiting: :( :rateau:

Quelqu'un a une idée??? :confused:

Change d'amie. Mais c'est peut-être un peu trop radical :D

MiMac.
 
Encapsuler les documents dans des archives .zip ou .sit est en général une bonne solution, ça s'ouvre sur Mac avec Stuffit Expander tout simplement.
 
Merci je vais lui demander de le faire pour un essai.