• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

problemes avec TCP/IP

patdepar

Membre junior
5 Janvier 2003
31
0
qui peut m'aider ?
voici le pb : je suis sous OS 9.0 (G3 gris), mon FAI est Noos et mon TCP/IP est la version 2.5.2. Je perds la connexion Internet à intervalles réguliers (une demi-heure je pense). je dois à chaque fois retourner dans le tableaude bord TCP/IP, aller dans l'onglet fichier puis ocnfigurations puis sélectionner par défaut et ça reprends. je ne comprend pas pourquoi et c très chiant, surtout quand on joue aux échecs en ligne ! qulqu'un a-t-il une solution ?
merci d'avance :confused:

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 347
200
là-bas si j'y suis !
As-tu vérifié que dans les options de Remote Access (je crois que c'est là, ça fait longtemps que j'ai plus vu OS 9), la case "déconnecter automatiquement ..." n'est pas cochée ?

Bilbo

Vétéran
Club MacG
17 Octobre 2001
7 084
721
Strasbourg
Les connexions Noos se font en DHCP. La manipulation que tu fais permet de redemander un bail (bref, une nouvelle connexion). Tu as un soucis de câble, de modem ou de réseau. Ta version de TCP/IP n'est certainement pas en cause. Tu vas avoir la joie de te frotter au SAV légendaire de Noos.

À+