Problèmes avec VLC et les .mp4

8ightman

Membre actif
24 Février 2011
123
4
Bonsoir,
Je viens à vous ce soir pour avoir des informations sur VLC.
J'ai fais la mise à jour en 2.0.1 mais depuis franchement j'aime moins. Bon l'histoire de gout à la limite tant pis mais j'ai surtout eu des problèmes en plus... Je m'explique.
J'ai pour mes études besoin de regarder des vidéos de cours en .mp4 et jusqu'à maintenant j'adorais VLC pour les contrôles très pratiques sur le clavier et pour faire un retour rapide et précis au trackpad avec 2 doigts à la verticale quand j'ai besoin de réécouter.

Sauf que, depuis la semaine dernière et la MAJ, toutes les vidéos en .mp4 figent à la première image et c'est seulement le son qui défile!
Que je laisse la vidéo avancer toute seule, que j'utilise les touches du clavier, que j'avance à coups de clics dans la barre de défilement où que je fasse le contrôle au trackpad j'ai jamais l'image qui suit ce qui est assez embêtant...
Je précise que avec un film .avi ou .mkv il n'y a absolument aucuns problèmes...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce problème cela serait parfait!

J'ai déja tenté une supression de VLC avec AppCleaner puis une réinstall mais j'ai toujours ce problème avec les /mp4 qui persiste...
En attendant j'utilise QuickTime Player mais le défilement à la volée aux 2 doigts me manque énormément et m'était d'un aide précieuse pour gagner du temps en prenant mes cours.... Et sur QT c'est vraiment beaucoup moins pratique!

Merci d'avance à mon sauveur! :p
8ightman