iPhone SE problèmes capteur proximité suite changement batterie

Schwarzer Stern

Membre actif
13 Décembre 2007
249
10
France
www.symphozik.info
Bonsoir,
suite à changement de batterie effectué en AS, j'ai remarqué un problème qui ne survenait pas avant : lorsque je porte le téléphone à l'oreille pendant un appel ou en écoutant un message whatsapp, le téléphone ne réagit pas en verrouillant l'écran ou en utilisant la sortie son oreille au lieu des HP.
J'ai un peu tardé à faire remonter le problème à Apple car je ne m'en suis pas aperçu de suite. Lors de la visite aux Genius, le problème a été constaté. Après nettoyage et diverses pressions effectuées au niveau du capteur, ça a semblé fonctionner à nouveau pendant un temps, mais le problème est revenu en force et j'ai l'impression que plus rien n'y fait.

Le tél n'est plus sous garantie, et la réparation éventuelle me serait facturée quasiment aussi cher qu'un SE neuf.
Pensez-vous qu'il soit possible de régler le problème autrement, par exemple en ouvrant le téléphone ?

EDIT : en fait, la question serait plutôt sur les tests à effectuer afin de s'assurer que le capteur de proximité est bien en cause, puisqu'apparemment et après recherches il existe pas mal de tutoriels pour le changer !


merci !
 
Sur le kit ifixit ?
Je suis également curieux de savoir si ma mésaventure est arrivée à d'autres suite à remplacement de batterie…Le genius m'a certifié que le capteur n'était pas touché du tout lors de la manip et que le test hardware ne décelait aucun problème, mais bon.
 
Ça c’est pas cool. Un bouton Home c’est tout l’écran à changer pour conserver TouchID.
 
Ah ? Moi j'avais compris que c'était irréparable pour Touch ID, que seul la fonction "bouton" pourrait refonctionner. De toute façon il me servira de caméra embarquée et Backmarket pour m'en reprendre un si vraiment je m'apercevais que je ne peux plus vivre sans touchid.
 
TouchID est réparable par Apple. Ou par des pros de la micro soudure qui sont capable de réparer une nappe coupée. Par contre ça coûte dans les deux cas.
 
  • J’aime
Réactions: alex3198
Le prix de l’écran donc 151,10€ pour le SE chez Apple
Chez les microsoudeur aucune idée mais il me semble qu’il n’y a aucune réparation à moins de 80€.