Problèmes COD4 internet

DJéjé

Membre confirmé
18 Mai 2008
55
2
Cugy, Suisse
www.jdetraz.com
Hello

Je rencontre un problème depuis quelque temps maintenant avec le jeu Call of duty 4. Lorsque je suis sur des parties internet, j'ai des lags terribles et cela devient impossible de jouer plus d'une minute sur un serveur.

Des idées pour résoudre cela? Ma connexion est ok par contre de retour sur le bureau lorsque le jeu a quitté. Cela pourrai-il provenir de la compatibilité Snow Leopard que j'ai installé il y a peu de temps?
 
Des idées pour résoudre cela? Ma connexion est ok par contre de retour sur le bureau lorsque le jeu a quitté. Cela pourrai-il provenir de la compatibilité Snow Leopard que j'ai installé il y a peu de temps?

On doit être une bonne douzaine chez les m4k à jouer sous Snow Leopard, on a plutôt observé un gain par rapport à avant, donc je doute que ça vienne de là. C'est quoi qui merde ? T'as des chutes de fps ou c'est plutôt typé lag réseau ? T'es sur de rien avoir en tâche de fond ? Pour le réseau t'as tout testé ? Ça vient pas des serveurs sur lesquels tu joues ? T'as vérifié le débit, le ping, le packet lost ? T'as essayé de le lancer depuis une autre session ? De virer les prefs ? De créer un autre compte dans cod4 ?
 
Mon problème c'est que le ping augmente soudainement, genre la première minute je suis à 150, ce qui n'est déjà pas normal, avant je tournais autours des 50-70, puis ça augmente ver 350 d'un coup :(. C'est comme ça sur tout les serveurs.
Sinon normalement mon réseau va bien car quand je télécharge ;) là le débit va très bien...

Je vais tenter de réinitialiser les prefs
 
Bah si c'est le ping cherche pas sur le mac, le problème est sur le réseau. Le ping c'est le temps de réponse, même à 400ms, pour du web ça se voit quasiment pas. Il n'y a que les fps qui sont hyper sensibles à ça. Ça n'a strictement rien à voir avec le débit. T'as personnes d'autres sur la même connexion susceptible de télécharger ou pire, faire tourner du peer2peer ? Si c'est pas le cas il faut chercher côté FAI, mais ça parait très peu probable que ça ait un quelconque rapport avec Snow Leopard.
 
bonjour.
j'ai acheté un MBP en septembre, un 13' 2,26 ghz, avec 4go de ram. une bête honnète quoi, dans la moyenne pour jouer.
il m'a été livré en 10.5.6, mais avec les dvd de snow léo.
dans un premier temps, je ne l'ai pas installé.
j'ai acheté COD4, qui tournait a merveille sous léo, avec aucun lag sur des serveurs avec 50 joueurs.
avant hier, j'ai installé snow léo, en mise à jour. depuis, COD4 rame mortellement, des laggs d'une seconde, un son saccadé qui sature, enfin bon, injouable, même avec peu de joueurs.
Le problème vient clairement de l'update en snow léo, puisque j'ai joué juste avant et juste après l'update et la différence était nette.
alors d'où vient le problème? drivers "carte graphique (9400M)"? Open GL/ Open CL?
quelles solutions? réinstall du jeu, attente d'une maj de COD4?
merci de votre aide.
 
hahaaa... on serait donc deux a avoir ce problème. Je maintient que snow leopard joue un rôle dans cette connexion horrible, en plus peut-être d'un problème réseau mineur à vérifier (merci Swisscom...)

Autre fait véridique: mon clavier bluetooth Apple qui perturbe un peu ma connexion (après avoir essayé avec et sans bluetooth j'ai constaté que les perte de réseau était beaucoup moins fréquente, avec Leopard en tout cas

<NEW>Même avec un ping à 75 ça lag terriblement, donc le problème et bel et bien SL
 
Le problème vient clairement de l'update en snow léo, puisque j'ai joué juste avant et juste après l'update et la différence était nette.
alors d'où vient le problème? drivers "carte graphique (9400M)"? Open GL/ Open CL?
quelles solutions? réinstall du jeu, attente d'une maj de COD4?
merci de votre aide.

Conclusions très hative.

Avant ça marchait bien, depuis la maj, c'est la cata, ca vient donc de l'update SL.
Non.

La majorité des joueurs du clam m4k jouant sous Léopard et sous SL te diront qu'ils ont le même rendement voir supérieur depuis SL.

Quid de drivers, softs poucrave qui tourneraient en tâche de fond ?
Tu as fait une maj de 10.5 vers 10.6, peut être la raison vient elle d'un plist mal lu par le nouveau système, cela arrive.

Bref. Avant de tirer des conclusions à 2 francs, un peu de méthode dans l'analyse et la recherche de bug.

1 - Suppression des préférences du jeu / Réparations des autorisations / redémarrage du mac
Amélioration : Oui / Non
2 - Suppression des caches User/Ordi/Système
Amélioration : Oui / Non
3 - Création d'un utilisateur standard
Amélioration : Oui / Non
4 - Performances réseau : Ping / Débit / Packet Loss


Ca fait déja pas mal de piste non avant de dire que c'est la faute au système ?
 
Bassman, deja, merci d'avoir répondu.
j'avais deja fait a peu près tout çe que tu avais dit.
n'étant pas une buse en informatique, et ayant quelques bases, je me suis bien douté que quelques tests auxilliaires me confirmeraient l'origine de la panne.
déjà, j'avais éliminé tout ce qui touche au ping, parce que il n'y a pas que l'image de saccadé, le son ressemble à un espece de truc 8-bit saturé dès qu'il y a du monde à l'écran, les messages de type alertes vocales sont inintelligibles, et ça, ça ne peut pas venir du ping. la connexion non plus, j'ai un truc de l'ordre de 3 mo/s.
donc à partir de là, ça vient de l'ordi.
quels processus en cours en même temps que le jeu?
un tour dans moniteur d'activité: cod4 a 90% et moins de 1%/processus pour chacun des autres.
j'ai donc lancé onyx, et fait une réparation des autorisations pour commencer. rien de neuf.
j'ai supprimé TOUS les caches, rien non plus.
l'utilisateur, je n'y avais pas pensé, je l'ai fait, rien non plus.
une piste, quand je joue alors que je viens d'allumer mon mac, ça tourne au poil pendant 5-10 min, et après ca commence à laguer severe. ca correspond a peu pres au démarrage serieux des ventilos . donc surcharge proc? probable, temp monitor me dit 86° au processeur.

donc voila, à partir de là, je pense effectivement qu'il y a une couille dans snow léo et sa gestion graphique.
j'essaierai peut etre lundi en revenant de la fac une réinstall de cod 4, mais ça me broute un peu.
ah oui, et j'ai essayé de modifier mon fichier .cfg avec les tweaks trouvés sur le net pour améliorer les fps, ça ne change rien.
 
idem pour moi, je peux jouer environ 5 à 10 minutes un peu près normalement, puis c'est injouable par la suite. J'ai également tenté onyx et compagnie, rien n'y fait...

Le problème est bel est bien Snow Leopard
 
J'ai installé SL sur les deux MBP et le MP chez moi, je ne rencontre aucune difficulté avec COD4. Je suis même convaincu que l'ensemble des applications (jeux ou autre) sont plus fluides depuis l'installation de SL.
 
Bonjour,

De mon côté j'ai 2 imac sous la main :
C2D 2.4 ATI HD 2600 24", l'un avec 2Go de Ram l'autre avec 4Go

Et je constate le problème uniquement sur 1 (celui avec 4Go) :mouais:
Le problème intervient après 3/4 d'heure de jeu (à quelques minutes près) et comme décrit ci-dessus :
- gros lag par intermittence
- son très saturé (coupure, grésillement, etc.)

Au départ je me demandais si cela ne venait pas de la température (GPU à 70°) mais il semblerait que non...

J'ai passé un coup d'onyx (scripts de maintenance, purge des caches, etc.), réparé les autorisations, vérifier le disque et à priori aucun changement.

A contrario sur l'autre imac aucun soucis et pourtant l'installe de snow léopard a été faite de la même façon. Et je n'ai ni mode (pour COD4), ni tâche de fond différente entre les 2 machines.

Ce WE j'essaierai d'autre possibilités avant d'envisager de réinstaller le tout (Leo + SL).

++
 
A tout ceux qui rencontre le problème des lags et bug son: est-ce que vous jouez en Wi-fi par hasard?
Comme je ne rencontre aucun soucis dans le mode solo, le problème proviendrait-il d'une mauvaise cohabitation du Wi-Fi snow-léopard et Call of Duty 4?
 
Je reste très sceptique quand à l'impact de snowleopad, des gens qui ont des problèmes, il y en a tous les jours, il suffit qu'on vienne d'installer SL pour lui attribuer tous les bugs, mais ça suffit pas à établir le lien de cause à effet. C'est pas parce que deux phénomènes surviennent au même moment qu'ils sont forcément liés.
 
DjéDjé, je joue en Ethernet, ou en wifi indifféremment, et le problème est récurrent, ya pas de config (connue) ou il ne survient pas.
mais du coup, se pose le problème de la ram, j'ai moi aussi 4go de ram sur mon mbp, et vu que Nivek ne rencontre ce problème qu'avec son imac possédant 4 go de ram, faudrait vérifier que nos barrettes sont identiques.
les miennes sont des:

Taille : 2 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1067 MHz
Fabricant : 0x802C
Numéro de pièce : 0x31364A53463235363634485A2D3147314631

depuis: menu pomme: à propos de ce mac : plus d' infos: mémoire.
le fabricant de ram, 0x802C semble être Micron Technology, d'après des posts trouvés sur le net.
 
Sur mon MBP 15":
Taille : 2 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1067 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80CE
Numéro de pièce : 0x4D34373142353637334448312D4346382020
Numéro de série : 0x466488E8

Sur mon MBP 17":
Taille : 2 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1067 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80CE
Numéro de pièce : 0x4D34373142353637334548312D4346382020
Numéro de série : 0x476E39C1

Aucun problème rencontré que ce soit en wifi ou sur ethernet pour jouer à COD4 sous SL.
:zen:
 
BANK 0/DIMM0 :

Taille : 2 Go
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK
Fabricant : 0x0000000000000000
Numéro de pièce : 0x42454E3235363634443242433250452D3330
Numéro de série : 0x13323306

BANK 1/DIMM1 :

Taille : 2 Go
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK
Fabricant : 0x0000000000000000
Numéro de pièce : 0x42454E3235363634443242433250452D3330
Numéro de série : 0x13483306

Et je laaaaaag comme un petit fou :) sur internet
 
Un nouveau laggeur suite a l'installation de SnowLeopard...

J'ai souvent lu que l'activation des "dual video cards"dans le menu COD4 multijoueur>option>graphics réglait le problème mais, perso, j'ai pas cette option dans mon menu....:hein:

Si quelqu'un a du nouveau, merci de nous tenir au courant.
 
En ce qui concerne ma ram, voici :

ECC : Désactivées

BANK 0/DIMM0 :

Taille : 2 Go
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK
Fabricant : 0x7F7F7F7F7F5D0000
Numéro de pièce : 0x436F6D707553746F63782843535829000000
Numéro de série : 0x00000000

BANK 1/DIMM1 :

Taille : 2 Go
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK
Fabricant : 0xAD00000000000000
Numéro de pièce : 0x000000000000000000000000000000000000
Numéro de série : 0x00000000
 
Idem pas trouvé non plus cette histoire de dual video card.
Si ce n'est une ligne "multiGPU" réglé sur 1 dans le fichier de config (config_mp.cfg)

Par contre voici une commande à insérer dans la console et qui pourrait peut être nous aider à déterminer la provenance du problème (en tout cas de s'assurer que la connexion est bonne ou pas) :
/cg_drawlagometer 1
(pour activer le lagometre)
/cg_drawlagometer 0
(pour désactiver le lagometre)

Cela affiche un petit cadre en haut à droite :
La première ligne est lié à la stabilité des fps (images affichées par seconde).
La deuxième ligne se rapporte à votre état de connexion.

Vert: Les paquets sont bien reçus, votre connexion est donc correct.
Jaune: Bouchage de paquets, votre connexion est alors saccadé, vous avez une monté de pings, vous risquez d'avoir des coups de lags
Rouge: cela signifie que vous avez des pertes de paquets, vous avez donc une chance pret de zero de jouer à CoD4.
(source : http://cod4-fps.com)

Étant au taf, je testerai cela ce soir.

++

edit : ce problème est aussi abordé ici : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=776877
edit2 : je viens de voir que je n'avais jamais appliqué le patch 1.7.1 : http://ludomac.com/downloads/Call-of-Duty-4-Modern-Warfare_Correctif-Quick-Time-76_618.htm (cela ne concerne à priori que les utilisateurs de QT6 et Tiger)