Problèmes connexion uTorrent

crapcrap

Membre enregistré
30 Juin 2013
2
0
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum car cela fait plusieurs heures que je cherche des réponses à mes questions en vain....

Je viens tout juste d'acheter un MB Air (j'avais un MB Blanc avant ce changement) et je cherche à paramétrer ma boite Gmail sur Apple Mail, ainsi que paramétrer uTorrent.

Mail :

J'ai de gros problèmes, la connexion ne se fait pas, ni en smtp, ni en pop/imap (je souhaiterais mettre en imap). J'ai suivi certains forums, je fais tout comme il faut, mais j'ai toujours des messages d'erreurs.

- "Échec de la connexion au serveur Google IMAP «imap.gmail.com». Assurez-vous que le nom d’utilisateur et le mot de passe sont corrects puis cliquez sur Continuer. Vous ne pourrez pas recevoir de courrier si les informations sont incorrectes."
- Google IMAP : "La connexion à ce compte Google IMAP a échoué. Vérifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe." > pas d'erreur
- SMTP : "Impossible de se connecter à ce serveur smtp. Vérifiez votre connexion réseau et l'exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte. Vérifiez également que votre serveur accepte les connexions sur port 995. Si ce n'est pas le cas, veuillez modifier le numéro du port dans l'onglet Avancé des Préférences du compte." > Comment vérifier que mon serveur accepte le port à 995?

À savoir aussi que j'ai bien activé IMAP dans Gmail (j'ai même désactivé POP dans le doute que c'était ça le problème...)

uTorrent :

Problème avec le port TCP je pense, n'importe lequel je mets, ça ne fonctionne pas.
Quand je lance un téléchargement, ça va fonctionner mais dès qu'il est terminé, y'a plus d'envoi/de réception. Du coup j'ai mis en TCP automatique/aléatoire, mais ce n'est pas mieux.
Je n'avais aucun problème quand j'avais mon MB Blanc, je ne saisis pas trop... :mouais:
J'ai installé Transmission (pas encore eu l'occasion de tester) mais j'aime moins l'interface...

Versions :

Mail : 6.5
uTorrent : 1.8.4
OS : 10.8.4

Je vous remercie pour votre aide!

Céline

---------- Nouveau message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

Je viens d'avoir une illumination!

Pour mon compte GMAIL, j'ai une sécurité supplémentaire qui m'oblige à entrer un code (envoyé par texto) dès que je souhaite me connecter à mon compte d'un nouvel appareil.
J'ai pensé que cela pouvait être ça qui bloquait et en effet.

Pour y remédier, je me suis rendue sur cette page :
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr&ctx=ch_DisplayUnlockCaptcha

Ça ne règle pas mon souci d'uTorrent néanmoins...
 
Dernière édition:
bienvenue

petits conseils generaux ( pourtant expliqué dans charte et règles etc sensées avoir été lues)

faire une recherche avant de créer un sujet
Dans la vaste majorité des cas c'est traité
(et par exemple gmail , c'est récurrent)
pour le torrent il y a des sujets
et y poster si ca ne suffit pas
c'est histoire de regrouper

et si on doit absolument créer un fil on le fait
-au bon endroit
-et un type de question par sujet
ca evite de mélanger
( ici Mail c'est de l'internet donc section internet et réseau , le torrent c'est section P2P)

-
en passant
comme c'est un sujet récent tu pourrais retourner dans ton post en haut , t'as un bouton edit
edit.gif


le cliquer pour corriger le titre ( à présent que torrent)

laisse le topo gmail car des suivants auront certainement ce souci de la double identification ( un classique)

je vais signaler aux modos de déplacer vers la bonne section
(donc ne pas recréer un sujet)
 
Je suis désolée pour l'emplacement du sujet, je n'ai pas vu qu'il y avait de sous-dossiers...
J'ai aussi mis les deux questions en même temps car je pensais que c'était lié (avant que je trouve la solution pour Gmail).

Par ailleurs, comme je l'ai précisé, j'ai déjà fait des recherches avant de poster mon sujet... Alors peut-être que je n'ai pas été assez efficace avec les mots clés, mais je n'avais pas franchement idée quoi mettre de plus...

Je réédite le titre du suje tout de suite, merci à toi et pour ta compréhension.
 
Je suis désolée pour l'emplacement du sujet, je n'ai pas vu qu'il y avait de sous-dossiers...
J'ai aussi mis les deux questions en même temps car je pensais que c'était lié (avant que je trouve la solution pour Gmail).

Par ailleurs, comme je l'ai précisé, j'ai déjà fait des recherches avant de poster mon sujet... Alors peut-être que je n'ai pas été assez efficace avec les mots clés, mais je n'avais pas franchement idée quoi mettre de plus...

Je réédite le titre du suje tout de suite, merci à toi et pour ta compréhension.

deux ou 3 combines
Avant refonte du site il y avait une table d'orientation ( pas remise , c'est plus ou moins prévu d'en remettre)
mais garder en signet la page d'd'accueil
(elle a toutes les sections et sous sections)


coté recherche il y a la recherche avancée ( sous menu dans recherche en haut)
pas mal d'options de restrictions

ou la combine recherche via moteur web global mais restreinte à un site
par exemple google ce serait
recherche de blabla dans siteouebbeA
blabla site:siteouebbeA
(même pas besoin de mettre le htttp, le nom de domaine suffit)

ici ce serait

site:forums.macg.co