Problemes D 'envoi De Mails Avec Mail

jurondeau

Membre enregistré
7 Novembre 2005
6
0
Bonjour,
Depuis des mois je n'arrive plus à envoyer d'email avec mail. Je recois très bien, j'ai vérifier et revérifier tout les paramètres sont bons, l'adresse mail est bonne mais j'ai systématiquement ce message d'erreur:



Ce message n'a pu être distribué et demeurera dans votre boîte d'envoi jusqu'à ce qu'il puisse l'être.
Vérifiez que vous avez tapé correctement l'adresse du message. Vérifiez les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail et les réglages avancés auprès de votre administrateur système.



Jai installé et réinstallé le logiciel, créer et recréer de nouveaux compte mais rien n'y fait lorsque j'envoi un mail sur une messagerie autre cela bloque.

Le pire étant que je suis en réseau et que lorsque j'envoi un mail à une boite au lettre faisant parti du meme serveur de messagerie que le mien cela fonctionne très bien.


Si une personne peut m'aider elle sera la bienvenue.

Cordialement
:mad: :mad:
 
SAlut, au risque de faire une vérification de plus :
- quel est ton serveur smtp ?
 
starmac a dit:
SAlut, au risque de faire une vérification de plus :
- quel est ton serveur smtp ?

SERVEUR SMTP DENTREPRISE: 192.168.1.3

Nous sommes chez wanadoo et cela c'est produit depuis que nous sommes passer d'un adsl 1 Mo à un abonnement adsl max 8 mo.
 
Bonjour,

Tu es chez quel FAI ?
Essaies-tu d'envoyer des mails à partir d'un compte mail qui n'est pas ton FAI ?

Si tu es derriere un routeur, il est possible que tu ne puisses plus utiliser les serveurs SMTP autres que ceux de ton FAI. Il faut donc utiliser les serveurs SMTP :

1-soit de ton FAI (paramètrage dans tes comptes mail)
2-soit les serveurs SMTP "authentifiés" de ton adresse mail

Ca m'est arrivé depuis que je suis chez Free, plus possible d'envoyer des mails depuis un compte wanadoo --> configuration du compte mail wanadoo avec le serveur smtpauth.wanadoo.fr et ton user +password.
Cela doit etre identique pour d'autres FAI