problèmes d utilisation avec unrarx

lola_kelly

Membre enregistré
22 Septembre 2008
7
0
j ai téléchargé unrarx sur les conseils délivrés par les personnes de ce forum qui a l air d'être bon (?!) (ps : unrarx, le forum aussi ... enfin bref )
mais en bonne non geek que je suis je ne sais pas le faire fonctionner et j ai des fichiers rar assez importants a ouvrir

une fois que j ai ouvert unrarx je me retrouve face a ca :s
 
C'est pourtant simple. Une fois lancé, il suffit de déposer un fichier sur la fenêtre d'UnrarX et la décompression démarre. Quand c'est fini, tu trouves le fichier décompressé au même endroit que l'archive si tu as laissé le menu déroulant sur "File Directory".
 
C'est pourtant simple. Une fois lancé, il suffit de déposer un fichier sur la fenêtre d'UnrarX et la décompression démarre. Quand c'est fini, tu trouves le fichier décompressé au même endroit que l'archive si tu as laissé le menu déroulant sur "File Directory".

ok j arrivais pas a trouver le fichier une fois décompressé :rose::rose: merci
 
Bonjour et bonne année à tous


Si aucun fichier ne semble apparaître dans le même dossier que l'archive, alors il est possible :
- que le(s) fichier(s) ou le(s) dossier(s) désarchivés soient bien présents, mais pas assez évidents à voir
- que le(s) fichier(s) ou le(s) dossier(s) désarchivés soient cachés parce que leur nom commence par un point
- qu'il n'y ait pas de fichier ni de dossier désarchivable dans l'archive, notamment parce que cette dernière est vide, parce qu'elle a été endommagée, ou bien à cause d'un problème de format d'enregistrement (version trop ancienne du désarchiveur par rapport à celle du fichier)

Pour en avoir le coeur net, je commencerais par créer un dossier vide, puis je ferais en sorte d'y désarchiver le fichier RAR.

Si vraiment rien n'apparaît, je testerais l'archive (menu File>Test...).

Ensuite, pour faire apparaître les éventuels fichiers cachés, il existe plusieurs méthodes (avec Onyx ou sous Terminal).