Résolu Problèmes d'affichage des italiques sur les sites de MacG

Statut
Ce sujet est fermé.

Franck755

Membre confirmé
17 Janvier 2021
11
0
66
Bonjour,

Depuis la version 80 de Firefox Mac, les textes en italiques contenus dans les articles des sites MacG m'apparaissent en hiéroglyphe. Ce sont les seuls sites qui me posent ce problème. Si toutefois je copie ces hiéroglyphes et les colle sur un éditeur de texte, il m’apparaissent alors en clair. Je précise que je n'ai pas ce problème avec les italiques des sites MacG sur Safari.
Utime précision : je suis sous MacOs Sierra. Je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème et je m'en remets à vous...
Merci d'avance.
https://drive.google.com/file/d/1EiZdthpM_S9QngvafVwzRTMAYF-IcAUo/view
 
Quelle version de macOS, précisément ? Quelle version de Firefox, précisément ? Avec quelles extensions ? (Plusieurs d'entre nous travaillent sur Firefox, donc si le problème venait uniquement du navigateur…)
 
Bonjour Anthony,
Comme je l'indiquais dans mon post, le problème se pose sur Firefox depuis sa version 80 (aujourd'hui 84.0.2) sous Sierra (10.12.6). Désacriver les extensions de Firefox (mode sans échec) ne résout pas mon problème...
 
[RESOLU] (je ne sais pas comment éditer "officiellement" un topic comme "résolu"). Après plusieurs recherches j'ai compris qu'il fallait simplement décocher "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" dans les préférences Général-->Performances de Firefox, et tout rentre dans l'ordre !
 
Testé avec la dernière version de Firefox sous les deux derniers systèmes et rien. Donc on dirait que c'est une interaction avec le système. Si cette option résout le problème, tant mieux.
 
Statut
Ce sujet est fermé.