problèmes d'autorisations depuis yosemite.

Titi51

Membre confirmé
4 Octobre 2013
18
0
42
Bonjour à tous.
Depuis que j'ai mis à jour mon Macbook air vers Yosemite, je ne peux plus manipuler certains fichiers par exemple:
- un fichier téléchargé qui se trouve dans Downloads, je n'arrive pas à le copier/déplacer dans ma Time Capsule, j'ai donc le message suivant: "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations pour modifier certains éléments."
Je suis pourtant bien en compte Admin (je crois ne comprendrais jamais pourquoi sur mac lorsqu'on est administrateur, on n'a pas tous les droits...) et le répertoire est bien autorisé en lecture/écriture.
Après une petite recherche sur le net j'ai cru comprendre que certains se logaient en "root" pour résoudre ce problème...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci.
 
Dernière édition:
Concernant le compte administrateur : il a effectivement tout pouvoir sur l'ordinateur mais pas tout le temps. Ce serait sinon bien trop dangereux. C'est pour cela que, lorsqu'il veut réaliser des opérations d'administration, on lui demande son mot de passe : une manière de se rendre compte qu'il fait quelque chose d'important.

À qui appartient le fichier que tu ne peux pas déplacer ?
 
A qui il appartient ?
Et bien on va dire qu'il est à moi, que je suis le seul utilisateur des différents ordis qu'il y a chez moi, donc aucune autre session nul part ailleurs.
 
Je ne sais pas comment tu as procédé à la mise à jour (on lit de tout dans les forums et parfois les expressions ad hoc ne sont pas employées ; en l'espèce, je me demandais si tu n'avais pas installé 10.10 puis réimporté les données avec l'assistant de migration...)

En relisant ton premier post je me dis que le problème est peut-être plus du côté de la Time Capsule que du dossier Téléchargements. Est-ce que tu peux copier/déplacer vers un autre dossier de ta Maison ?
 
Effectivement, je viens d'essayer et j'aibien pu transférer un des fichiers de ce répertoire vers un autre mac de la maison.
Dois-je alors jeter un oeil du côté de la config' de ma time capsule avec AirPort utility ?
Je n'ai pourtant rien touché dessus, avant de passer Yosemite, ça fonctionnait...

---------- Nouveau message ajouté à 13h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

C'est bon: je ne me connectais pas sur la Time Capsule en tant qu'utilisateur référencé, tout simplement.
Merci pour ton aide.