problèmes DD externe + impossible d'éteindre

blood_flower

Membre confirmé
21 Novembre 2006
87
2
Bonjour,

J'ai un problème inédit avec mon Power G5.
Ce matin, impossible d'accéder à mon disque dur externe : pourtant l'icône est bien sur le bureau... le lien vers lui fonctionne mais rien n'apparaît dans le disque dur externe :nailbiting: et pourtant les infos affichent bien le nombre de Go utilisés (ouf, mes données ne se sont pas fait la belle !!!)

Du coup, je me dis : je vais redémarrer mon ordi... Sauf que : impossible de redémarrer ou éteindre l'ordi... :nailbiting:

Bon, je l'ai éteint à l'arrache, je ne l'ai pas encore rebranché, j'attends un peu...

Auriez-vous une idée du problème, est-ce que mon DD externe va bien ? (pitié, dites oui, y'a absolument TOUTES mes données dessus !!!!)
Est-ce mon G5 va bien ? :(

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

J'ai un problème inédit avec mon Power G5.
Ce matin, impossible d'accéder à mon disque dur externe : pourtant l'icône est bien sur le bureau... le lien vers lui fonctionne mais rien n'apparaît dans le disque dur externe :nailbiting: et pourtant les infos affichent bien le nombre de Go utilisés (ouf, mes données ne se sont pas fait la belle !!!)

Du coup, je me dis : je vais redémarrer mon ordi... Sauf que : impossible de redémarrer ou éteindre l'ordi... :nailbiting:

Bon, je l'ai éteint à l'arrache, je ne l'ai pas encore rebranché, j'attends un peu...

Auriez-vous une idée du problème, est-ce que mon DD externe va bien ? (pitié, dites oui, y'a absolument TOUTES mes données dessus !!!!)
Est-ce mon G5 va bien ? :(

Merci de votre aide.
Bonjour,
Si c'est un externe en HFS+ tu peux le réparer déjà via "Utilitaire de disques"… ;)
 
Ce serait bien que tu penses à acheter un deuxième disque dur externe pour y sauvegarder régulièrement tes données (dont je comprends qu'elles n'existent QUE sur ton disque externe actuel!)

Tu achètes un disque de même capacité et tu te crées un clone de ton disque externe actuel (Carbon Copy Cloner ou SuperDuper). Une fois par semaine par exemple, tu branches ce deuxième disque et tu mets à jour le clone.
Puis tu déconnectes le disque que tu ranges à l'abri jusqu'à la mise à jour suivante.
 
@remy : je retiens l'idée du 2° DD externe. Je crois que c'est ce que je vais faire. Merci

Par contre, là, ordi rebranché et j'accède à nouveau à mon DD externe... OUFFFFFF !!!!:)

@Dos Jones : :rose: ça veut dire quoi HFS ? Et en plus... double shame : je ne trouve pas "utilitaires de disques"... Merci de me renseigner ! :bebe:
 
@remy : je retiens l'idée du 2° DD externe. Je crois que c'est ce que je vais faire. Merci

Par contre, là, ordi rebranché et j'accède à nouveau à mon DD externe... OUFFFFFF !!!!:)

@Dos Jones : :rose: ça veut dire quoi HFS ? Et en plus... double shame : je ne trouve pas "utilitaires de disques"... Merci de me renseigner ! :bebe:
Tu trouveras dans "ordi/Applications/Utilitaires"…

HFS+ est un format de formatage inhérent à OSX