Problèmes DD Lacie 250Go fw800/400/Usb2

carrera

Membre actif
26 Octobre 2001
101
0
Par ou commencer...
Des problèmes que des problèmes avec ce tout nouveaux DD LaCie. C'est un 250 Go avec les trois connectiques FW 800, 400, et USB 2
Tout d'abord le 1er disc c'est mis a ramer mais vraiment a ramer. Les fichiers était visibles mais impossible de les lires.Pour déplacer un fichier de 30 Mo seulement 186H étaient nécéssaires.
Aprés l'avoir changé, le 2ème c'est mis a s'éteindre toute les 10 mn.
De nouveaux changement de disc mais lors du transfert des fichiers, le 3ème disc a planté.
C'est donc repartis pour un 4 ème qui viens lui aussi viens de s'eteindre a trois reprises. évidement dans les préfs l'extinction dur dd est désactivé.
Au secour....
Vous allez me dire que c'est ma machine mais j'ai essayé ces foutus disc sur plusieur de mes machine (G5 bi-pro & Alu-B 17")
frown.gif
frown.gif

Si quelqun a entendu parler d'une solution ou d'un problème similaire merci de m'en faire part.
 
Tu veux dire que ton revendeur te l'a deja change 4 fois, et que tu n'as jamais reussi a le faire fontionner convenablement ?
 
Bizarre tout de meme que tu rencontres autant de problemes, ce d'autant plus qu'il est bien en evidence sur l'Applestore, et que je suppose qu'ils l'auraient retire immediatement de la vente si ton probleme etait courant
Est ce que tu as essaye toutes les interfaces de raccordement, car il est possible qu'il y ait une MAJ a faire en FireWire ?
Dans ton cas, je contacterais directement la Cie pour leur exposer mes deboires. Il n'y a aucune raison de penser qu'ils ne puissent pas te solutionner definitivement ton cas (bien particulier)
Perso, j'en utilise un : 200 Go FireWire seulement (anicenne version) et je n'ai aucun souci particulier. Il est allume 24H/24
 
Bonjour, j'ai peut-être une explication à vous soumettre, chez moi, le DD Lacie en question marche reès bien en fireware sous OS X.3.2, SAUF si j'ai la Isight de connectée !!!!!, dans ce cas, j'ai le DD qui se DDconecte, perte de données, plantage, et tout le tintouin, Apple a été informé, ainsi que LaCie, mais ils s'en f...... !!!!!! (comme d'hab), enfin en attendant, est ce que c'est la gestion de plusieurs périph. fireware qui déconne, ou c'est juste certaines machines qui peuvent pas se voir ????, that is the question !
@+
 
Bonjour,
Pour relancer le sujet, je voulais savoir si vous auriez une liste de DD externes qui fonctionnent sous OS X.3.3, pas trop onéreux et surtout compatibles avec l'Isight..... Merci !
 
Essaie de te faire preter un replicateur de ports Firewire. Il y en a un chez Belkin et les revendeurs doivent bien etre contents, s'ils ont un acheteur potentiel
 
FANREM a dit:
Essaie de te faire preter un replicateur de ports Firewire. Il y en a un chez Belkin et les revendeurs doivent bien etre contents, s'ils ont un acheteur potentiel
Salut, dis, tu peux me dire à quoi ça me servirait ce réplicateur ???? (j'ai déjà tout ce qui faut comme ports fireware), LaCie et Apple sont au courant du problème, ils vont voir "quand ils auront le temps...." hum hum.
 
fleurounette a dit:
est ce que c'est la gestion de plusieurs périph. fireware qui déconne
Je me posais justement la meme question, d'ou ma reponse
Il me semble me rappeler que si tu veux faire une acquisition sous imovie,il eest preferable de ne brancher qu'un peripherique FW
 
Je me sers juste de la webcam pour de la videoconference, je ne me sers pas de imovie,mais merci qd même pour le renseignement, on ne sait jamais......