Problemes de connexion aux sites google.fr sur MBP neuf

Max-TB

Membre confirmé
9 Août 2006
15
0
Montpellier
Bonjour,

je viens d'avoir un nouveau MBP15"4 - 2,53ghz car je devais rendre celui que j'avais avant (le même sans snow) à mon ancien employeur

J'ai tout transféré grâce à l'assistant migration (dimanche) mais depuis hier matin , j'ai des soucis de connexion aux sites google.fr, google.com, gmail que ce soit sur safari, firefox et même chrome

Parfois ça marche parfois ca coince et met extrêmement longtemps à se connecter et le plus souvent ca ne marche pas.

L'accés à tous les autres sites est nickel sans problème . J'ai enlevé chrome, mis tous les programmes à jour mais il y a toujours cette irrégularité

est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? est ce lié à mon nouveau mac ?

merci
 
Tout à fait !
ça se produit sur mon MB blanc lorsque je suis connecté à certains réseaux wifi (notament celui de l'université), impossible d'accéder à Google, gmail ou encore youtube depuis Safari !
Par contre avec firefox aucun souci !
Je n'ai trouvé aucune solution aux problèmes, je me contente d'utiliser firefox lorsque je suis à la FAC.
Sinon chez moi : pas de souci avec Safari et les sites google ! c'est à n'y rien comprendre ...

Essaie avec firefox :)
 
merci de la réponse mais firefox, safari, chrome, même combat . le pire est que j'ai desintallé chrome en me disant que le souci venait de la et que maintenant je ne peux plus le retélécharger ...

j'aimerai donc savoir si ca vient du Mac , mes collègues de travail n'ont pas de problème ( mais sont sur PC)

Je ressaierai de chez moi ce soir voir si ca vient pas du réseau mais ça m'étonnerait

Merci
 
Safari, sur mon Macbook, quel que soit le réseau wifi, refuse d'ouvrir le site Flickr. Invariablement, page blanche.
Ca marche correctement sous Firefox ou Opera. Je ne comprends pas. Le pire, c'est qu'il a commencé à me faire ça sans raison apparente. Juste il y a quelques mois, j'ai voulu aller sur Flickr, et bien non.

Des idées?
 
Safari, sur mon Macbook, quel que soit le réseau wifi, refuse d'ouvrir le site Flickr. Invariablement, page blanche.
Ca marche correctement sous Firefox ou Opera. Je ne comprends pas. Le pire, c'est qu'il a commencé à me faire ça sans raison apparente. Juste il y a quelques mois, j'ai voulu aller sur Flickr, et bien non.

Des idées?
que en wifi???


et t'as fait l'usuel?
tester sur une autre session

et si ca passe sur la #2
nettoyer les traces de flickr sur ton navigateur session1 ( cookies certificats , logs voire caches)
 
bon de chez moi ca marche avec n'importe quel navigateur ......

j'ai aussi installé Opera pour le bureau car ça coince toujours avec safari et ca marche nickel

je ne sais pas quoi en penser mais vias rester dans cette config pour le moment
 
Etrange, je pensais que dans mon école nous étions les seuls à avoir ce problème ! Toute la communauté mac est confronté à ce soucis, une fois connecté au Wifi, la myriade des sites détenus par google nous sont inaccessibles...
Le seul moyen de s'y connecter est de modifier les proxys...
 
c'est un souci connu
divers forums évoquent une explication très plausible
serie de redirections en cascade ( par google) avec un time out qui fait que ca part en rideau
( en particulier avec des https et ...adsl free)
 
Ah oui c'est vrai. Lorsque j'ai switché, j'avais un problème sur hotmail. Une série de redirection en cascade qui n'est finissait jamais, de sorte que le webmail etait indisponible depuis safari. Pourtant, d'autres macusers pouvaient y acceder, mais moi, non. Donc j'utilisais Firefox tout le temps. Et puis à un moment, peut être lors d'une mise à jour de safari, le site a fini par fonctionner. Depuis je n'utilise plus que Safari.

Par contre pour Flickr, ça marche toujours pas.