Problèmes de connexion avec Airport

Eirlys

Membre enregistré
2 Février 2010
1
0
Paris/Dublin
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un souci depuis mi-janvier. Je vis en Irlande depuis quelques mois, là où j'habite il y a le wifi. Mais c'est assez compliqué. En gros nous avons un routeur spécifique à un opérateur irlandais mais notre abonnement est avec un autre opérateur. Genre on avait un routeur free avec un forfait numéricable. Bref.

A mon arrivée, j'ai dû donner mon address MACH à ma coloc pour qu'elle m'entre dans le routeur, en plus d'entrer le code d'accès pour le reseau qui fait une bonne vingtaine de chiffres et lettres. C'est une sécurité WEP (en tous les cas, airport me demande un code d'accès WEP pour notre réseau)

Ca a marché parfaitement par la suite jusqu'à mon départ en France pour Noel. Quand je suis revenue en Irlande, à cause du froid et de la neige inhabituelle ici, rien ne marchait, dont le net. Après 2 jours de routeur qui ne marche pas, tout s'est mis à refonctionner pour tout le monde sauf moi =)

Mes colocs ont toutes les deux un PC, moi un macbook, elles se connectent sans souci et moi impossible. Ca se connecte une minute puis ça se déco, ça capte quasiment pas de signal. En mettant son PC et mon Mac l'un à côté de l'autre, elle capte un signal plein et moi une barre et il ne se connecte pas.

J'ai cru que le mac avait un gros souci mais PARTOUT ailleurs, j'ai absolument aucun problème. Même au starbuck ou mcdo, ça marche, à paris ça marche, chez des amis aussi. Pour dire, je capte même le wifi d'un des voisins qui n'est pas sécurisé de temps en temps.
Mais ici pas du tout. J'ai débranché le routeur et rebranché une fois, et ça marché de nouveau pendant 5 jours parfaitement. Puis, ma coloc a débranché le routeur une fois pour passer l'aspirateur et depuis trois jours, c'est de nouveau la même histoire, ça ne marche plus pour moi mais toujours pour elles.

(J'ai eu le malheur de RESET le routeur un soir et je me suis fait vraiment tuer par mes colocs =) j'ai tout effacé les adresses MACH enregistrées ... hum)

Je précise que j'ai un mac depuis quelques mois à peine et que je ne suis pas spécialement douée hein.

Vous avez une idée ? Je vous en serais extrêmement reconnaissante.