iPhone SE Problèmes de connexion wifi

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour,
J'ai acheté un iPhone SE 2de génératiuon et il n'arrive pas à se connecter à un réseau dont le SSID est masqué, même si tous les paramètres sont corrects. Mon routeur wifi pourtant le voit et l'accepte sans problème. Pour être précis, l'iPhonne arrive à se connecter, mais ça ne dure pas plus de 5 minutes, s'il arrive à trouver le SSID. Pourtant mon ancien iPhone (un 6 Plus) y arrivait sans aucun problème.
Que dois-je faire pour résoudre cet épineux problème ?
Amicalement, Marc ou Net.
 
Hello
Quelle erreur tu as ?
Quelle sécurité tu mets ?
 
Je n'ai pas de message d'erreur, juste l'icone de wifi qui ne s'affiche que quelques secondes.
La sécurité, c'est le plus fort possible par mon routeur Free Delta : WAP 2
Quand je ne masque plus mon SSID, la connextion fonctionne sans problème.
 
Tu peux faire petit i à côté de ton réseau wifi et partager la cope d’écran ?
Anonyme
C’est de l’ios. Normalement c’est facile et pas de prise de tête… je suis en ssid masqué aussi. Mais bon du moment que le nom est bon…

Sinon fait reglages / wifi et modifier en haut droite. Suppression des réseaux inutiles
 
Voici les copies écrans sur les infos de mon réseau wifi (non masqué pour le moment).

6989FC70-F361-492E-8E5E-C26844B94231.png710247F4-693D-4433-8CC7-27BEBBC15CED.png5325DEBE-64D7-4810-B6FE-DB8F6F0C5B5E.png

J’ ai déjà regardé les autres réseaux wifi et je n’ai que celui de mon oncle et le free_secure.
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaie d’en parler à Apple lane en //
Je ne vois pas de problème sur tes copies d’écran. Pour mon wifi j’ai pareil.

Reste
Sinon fait reglages / wifi et modifier en haut droite. Suppression des réseaux inutiles
Tu peux effacer les réseaux inutiles ou voir pour mettre en priorité celui qu’il te faut ?
 
Essaie d’en parler à Apple lane en //
Je ne vois pas de problème sur tes copies d’écran. Pour mon wifi j’ai pareil.

Reste

Tu peux effacer les réseaux inutiles ou voir pour mettre en priorité celui qu’il te faut ?
Je pense avoir une autre piste : en plus du SSID masqué j’ai aussi mît en place une liste blanche.
Moi ? Peur de se faire pirater ? Complètement. Surtout depuis que j’ai appris qu’en France c’est le possesseur d’un routeur wifi piraté qui est coupable pour ne pas l’avoir assez protégé.
.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, ta liste blanche c'est un filtrage d'adresses Mac ? Tu as bien mis l'adresse Mac du WiFi de ton iPhone ?

Ce genre de filtrage c'est compliqué et pas pratique du tout. Si un ami ou un parent veut utiliser ton WiFi, ça ne va pas marcher.

Franchement avec le WPA2 et un mot de passe béton comme ceux générés par Safari, il n'y a même plus besoin de masquer le SSID. De toute façon un pirate aura les outils pour voir les SSID masqués, et il est capable de simuler une autre adresse Mac que la sienne pour se faire passer pour quelqu'un d'autorisé.

Un mot de passe solide, il faut la puissance de calcul d'un Google pour le cracker en quelques minutes, sinon il faudra des années à un hacker.
 
Je dois avouer que je suis un peu parano sur ce point. C'est par tranquilité d'esprit que j'ai tout bloqué ainsi. Et comme quasiment personne ne vient chez moi, mon réseau n'a pas besoin d'être facilement configurable.
 
bah tu clique oublier réseaux (veux dire supprimé ton réseaux quand meme)
 
Si un ami ou un parent veut utiliser ton WiFi, ça ne va pas marcher.
Alors j’ai ce système aussi. À côté ma time capsule fait wifi pour les invités avec un mot de passe classique. Mais bon je voudrais dire. Avec des réseaux 4G et 5 G personne ne vous prend la tête avec du wifi. C’était en 2009 ça.
Bonne journée :cool:
 
  • J’aime
Réactions: rodrigue7800be