Problèmes de couleurs impression depuis Aperçu

fabien_31

Membre actif
6 Novembre 2008
137
4
Bonjour,

Je viens de faire face à un problème, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

J'ouvre un document PDF (créé depuis Indesign) avec Aperçu, je lance l'impression, et là, au sortir de mon imprimante, les couleurs ressortent n'importe comment! Le noir s'imprime en bleu, les autres couleurs ne s'impriment pas comme il faut, ect...

Je pensais donc que c'était un problème de mon imprimante (ce qui parait logique), j'essai donc d'imprimer une page de test depuis l'utilitaire d'imprimante, les couleurs ressortent toujours bizarres...!

J'essaie donc de faire nettoyage des têtes de lecture pour réparer ça, cependant la page bloque toujours en page d'impression, puisque, arrivé à moitié, cela ne veut plus imprimer...!

Cependant, chose étrange, je fais une nouvelle tentative d'impression depuis mon PDF, mais cette fois en l'ouvrant depuis Adobe Reader. Et là, MAGIE, l'impression se déroule comme il faut et les couleurs ressortent telles que je les aperçoit à l'écran, sans aucun problème!

Donc je ne comprends pas d'où vient mon problème!

La logique voudrait que cela vienne de l'imprimante puisque même depuis l'utilitaire, elle imprimait bizarre, mais depuis Adobe Reader tout marche comme il faut! Donc je ne comprends vraiment pas!!

A noter que le niveau de mes cartouches d'impression était correct, puisqu'environ de moitié, que je suis sous Mac OS 10.6.4 (la dernière version disponible à ce jour), et que mon imprimante est une HP Photosmart C4400 series

Voilà donc si quelqu'un sait d'où peut bien provenir ce problème et comment le résoudre, je veux bien un peu d'aide! ^^

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème pareil?


Merci d'avance! ;)
 
Bon, je ne connais pas ton modèle d'imprimante, mais en principe, elles disposent toutes d'un moyen d'imprimer la page de test directement depuis l'imprimante, sans passer par l'ordi. Il se passe quoi, si tu fais ça ?

Autre chose (je demande, parce que j'en connais qui auraient répondu "non" à cette question) : tu as redémarré l'ordi et l'imprimante ?
 
Et bien il me semblait bien moi aussi qu'un bouton existait pour lancer l'impression sans passer par l'ordi, cependant je ne l'ai pas vu, ou ne l'ai pas trouvé! Donc je sais pas si sur mon modèle cela existe ou pas! Il faudra que j'essaie de regarder ça de plus près!

Pour le redémarrage, j'ai en effet tester de redémarre l'imprimante, le pb était le même! Par contre pour le mac, je ne l'ai pas fait cette fois-ci, mais la dernière fois que j'avais eu ce problème (soit certainement la dernière fois où j'ai dû imprimer), je l'avais redémarre et le pb était tjs le meme!

J'ai justement une impression à lancer donc je vais tester ça si le pb ré-apparait, mais sinon je ne comprends pas...!
 
Et bien il me semblait bien moi aussi qu'un bouton existait pour lancer l'impression sans passer par l'ordi, cependant je ne l'ai pas vu, ou ne l'ai pas trouvé! Donc je sais pas si sur mon modèle cela existe ou pas! Il faudra que j'essaie de regarder ça de plus près!

Souvent, c'est une combinaison de boutons ou un bouton à presser pendant le démarrage de l'imprimante !