problèmes de fonctionnements

anoushka

Membre actif
24 Février 2008
101
2
bonjour,
en ce moment j' ai des soucis de fonctionnement de mon ordi. j' utilise un G5 et je fonctionne avec Mac OS X ( 10.3.9) et lorsque j' utilise plusieurs logiciels en même temps mon ordi a mal. j' ai eu des problèmes de disque saturé et j' ai supprimé des fichiers inutiles et presque tous mes fichiers iTunes music. on m ' a dit récemment que mes voisins pouvaient avoir internet en se connectant sur mon réseau et que ça pouvait ralentir mon ordi. comme d' ab je ne sais pas ce qu' il se passe...si vous voulez bien m' éclairer?... à plus,
Anoushka
 
Tu peux d'abord faire vérifier et réparer ton disque par "Utilitaire disque", le logiciel Mac fourni avec et adéquat.
Par ailleurs, pour que ton mac fonctionne correctement, il faut que "certaine place" (10%?) reste disponible.
Et 3° si tu as une liaison internet par Wifi, tu as intérêt à ne pas la laisser "ouverte" (sans mot de passe d'accès), car des "voisins" peuvent alors l'utiliser et ton débit baissera proportionnellement.
 
bonsoir fisheye, veux-tu bien me dire comment je fais pour vérifier et réparer mes disques avec l' utilitaire s' il te plait? et comment je sais quelle palce il me reste pour le fonctionnement de mon ordi? sinon, je n' ai pas de connexion wifi donc çaa ne peux pas venir de là... merci pour tes conseils, bonne soirée
 
Toutes les applications possèdent un menu d'Aide. C'est là qu'il faut regarder quand on ne sait pas comment ceci ou cela.
Va voir celle de "Utilitaire de disque". Simplicité biblique.
Place sur le disque. Dans Finder. On sélectionne le disque, puis menu fichier, "lire les informations".
Si tu veux soulager le disque de ton ordinateur, il faut lui connecter un disque externe sur lequel tu transferera tes fichiers musique ou autres.
Ouvrir plusieurs applications à la fois ne ralentit pas ton mac.
Il y a de petits livres très bien faits sur les systèmes d'exploitation des macs. Quel est celui du tien? Menu "pomme": à propos de ce mac.
Conseil de base: ne pas écouter ceux des possesseurs de PC (windows). Cela n'a absolument rien à voir et ils ne le savent pas (la majorité...)
 
merci fisheye je vais m' en tenir à ce que tu m' as dit et excuse pour ma réponse tardive. si tu as un conseil concernant l' achat d' un disque externe? à plus...