Problèmes de génération de PDF sous Xpress 4

yago

Membre confirmé
22 Octobre 2004
32
1
Bonjour,

Voilà, je fais de la PAO au boulot et j'ai un souci, mon Xpress ne veut pas me générer de PDF, que ce soit de la haute ou basse def. Le rapport d'erreurs dit Postcript Error, ou Offending Command selon son humeur. Parfois il me met un rapport et me met quand même le PDF. J'ai essayé de réinstaller acrobat, mais rien n'y fait, il ne veut pas me sortir mes PDF... certes la machine n'est pas un biprocesseur, j'ai pas des masses de RAM mais est ce que ça pourrait venir de ça tout simplement, alors qu'il me les fait, mes PDF, une fois sur cinq? si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure, répondez moi s'il vous plait. Merci!
 
yago a dit:
Bonjour,

Voilà, je fais de la PAO au boulot et j'ai un souci, mon Xpress ne veut pas me générer de PDF, que ce soit de la haute ou basse def. Le rapport d'erreurs dit Postcript Error, ou Offending Command selon son humeur. Parfois il me met un rapport et me met quand même le PDF. J'ai essayé de réinstaller acrobat, mais rien n'y fait, il ne veut pas me sortir mes PDF... certes la machine n'est pas un biprocesseur, j'ai pas des masses de RAM mais est ce que ça pourrait venir de ça tout simplement, alors qu'il me les fait, mes PDF, une fois sur cinq? si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure, répondez moi s'il vous plait. Merci!

Je pencherais aussi pour un problème de typo... peut-être un espace vide avec une typo non utilisé ailleur dans ton document, mais encore ce n'est pas certain il faudrait nous donner plus de détail. Quel version d'acrobat, ton sytème d'exploitation. As-tu Norton Antivirus d'installer sur ta machine?

Si tu fais un document vide il crée ton PDF?

Marc-André
 
yago a dit:
Bonjour,

Voilà, je fais de la PAO au boulot et j'ai un souci, mon Xpress ne veut pas me générer de PDF, que ce soit de la haute ou basse def. Le rapport d'erreurs dit Postcript Error, ou Offending Command selon son humeur. Parfois il me met un rapport et me met quand même le PDF. J'ai essayé de réinstaller acrobat, mais rien n'y fait, il ne veut pas me sortir mes PDF... certes la machine n'est pas un biprocesseur, j'ai pas des masses de RAM mais est ce que ça pourrait venir de ça tout simplement, alors qu'il me les fait, mes PDF, une fois sur cinq? si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure, répondez moi s'il vous plait. Merci!


Bonjour.
Avant de passer il y a 15 jours à la version XP 6.5, personellement j'avais trouvé solution à plusieurs prloblèmes en utilisant le logiciel Jaws, qui de plus, ne bloque pas le Mac pendant la génération du PDF. Sinon il vaux mieux installer un pilote d'impression de PDF avec Create Adobe Pdf et AdobePS 8.8.
Ciao
 
Effectivement, un document vide il me fais mon PDF direct... mais alors qu'est ce que ça veut dire? sinon, j'ai Mac OS X, Xpress 4.1, Acrobat 5.0... et qu'est ce que vous entendez par "un espace vide avec une typo non utilisée"? Mes polices sont toutes actives dans ATM... enfait, le log qu'il me donne me met le message :
"%%[ Error: undefined; OffendingCommand: distillsave ]%%
%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%"

J'ai déjà essyé d'installer les derniers pilotes Adobe PS, ça n'a rien fait...et puis, mon DA bosse sur les mêmes logiciels que moi mais n'a jamais eu besoin de changer les pilotes...le seul truc que j'ai fait qui a changé quelque chose, c'est de donner plus de mémoire à Acrobat Distiller. Depuis, il me crampe plus vite, je perds moins de temps:).
 
J'ai eu pas mal de problèmes avec les PDF sous XPress 4.1 et je me suis aperçu que dans un cas de figure en particulier, Acrobat ne générait aucun PDF. C'était dans le cas d'un document monté en pages doubles, lorsqu'un bloc image, créé par exemple sur la page de gauche avec l'image présente uniquement sur cette page, mordait sur la page de droite... A chaque fois Acrobat continuait son boulot jusqu'à la fin... pour génerer uniquement un rapport et pas de PDF :mad:
En procédant page par page, je me suis rendu compte du problème et, effectivement, en réduisant mon bloc image à la page de gauche : pas de problème.
Par contre, si l'image était à cheval sur les deux pages, pas de problème non plus. :confused:

Bon, depuis je suis passé en OS X et j'ai adopté InDesign... mais c'est une autre histoire ;)
 
yago a dit:
Effectivement, un document vide il me fais mon PDF direct... mais alors qu'est ce que ça veut dire? sinon, j'ai Mac OS X, Xpress 4.1, Acrobat 5.0... et qu'est ce que vous entendez par "un espace vide avec une typo non utilisée"? Mes polices sont toutes actives dans ATM... enfait, le log qu'il me donne me met le message :
"%%[ Error: undefined; OffendingCommand: distillsave ]%%
%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%"

J'ai déjà essyé d'installer les derniers pilotes Adobe PS, ça n'a rien fait...et puis, mon DA bosse sur les mêmes logiciels que moi mais n'a jamais eu besoin de changer les pilotes...le seul truc que j'ai fait qui a changé quelque chose, c'est de donner plus de mémoire à Acrobat Distiller. Depuis, il me crampe plus vite, je perds moins de temps:).

Tu peux lire ce thread C'est le même problème

La solution c'est Norton Antivirus d'activer....


Marc-André
 
.

Hello, ma contribution à ce post.

D'après les propos

attribuer plus de mémoire à distiller
, j'en deduis que l'OS n'est pas OS X.
Ce qui aurait facilité le passage au pdf puisque natif dans OS X.

Si InDesign exporte bien en PDF (normal, c'est la même marque), XPress n'est pas destiné au départ à faire cela, d'autant plus que cela ne gérerai pas les transparences sous acrobat.

L'impression Pro exige de passer par des rip Postscript (matériel ou logiciel).

Voici une petite manip, qui si elle fait rire au départ, économise de la sueur et du fric en cas de probs impression postscript.
- Sous XPress, exporter la page en EPS
- Ouvrir l'image sous Photoshop (évent en CMJN si sortie = pro)
- Aplatir l'image sous Photoshop (étape très importante, pour "pixelliser" les textes)
(on a ainsi une image Haute-Def .eps à coup sûr)
- sauver au besoin en Adobe pdf, avec taux de compression voulu (là on a un bon pdf, mais non retouchable sous Acrobat Pro, ce qui est peut-être d'ailleurs pas plus mal).

Donner cela pour le flashage (ou en Computer to Plate), et je vous jure que vous n'aurez jamais d'appels de l'imprimeur pour prob quelconque (Polices, applats, etc...)
Mais attention, si besoin de "bords perdus", livrer le fichier XPress, ou alors définir la taille du document XPress y compris les marges de bords perdus (coupes dans les "surfaces").

Nb : des vérificateurs de Rip comme Taylor font cela, mais pour 750 euros environ...choisissez votre camp camarades.


.
 
yago a dit:
Effectivement, un document vide il me fais mon PDF direct... mais alors qu'est ce que ça veut dire? sinon, j'ai Mac OS X, Xpress 4.1, Acrobat 5.0... et qu'est ce que vous entendez par "un espace vide avec une typo non utilisée"? Mes polices sont toutes actives dans ATM... enfait, le log qu'il me donne me met le message :
"%%[ Error: undefined; OffendingCommand: distillsave ]%%
%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%"

J'ai déjà essyé d'installer les derniers pilotes Adobe PS, ça n'a rien fait...et puis, mon DA bosse sur les mêmes logiciels que moi mais n'a jamais eu besoin de changer les pilotes...le seul truc que j'ai fait qui a changé quelque chose, c'est de donner plus de mémoire à Acrobat Distiller. Depuis, il me crampe plus vite, je perds moins de temps:).


en fichier de sortir, il faut cocher ou decocher l'attachement des polices en fonction des polices utilisees, ca vient de la
 
calvin a dit:
en fichier de sortir, il faut cocher ou decocher l'attachement des polices en fonction des polices utilisees, ca vient de la

Je vais etre un peu plus clair dans mes explication...

Il s'agit uniquement d'enlever l'autoprotection de Norton Antivirus..

Preuve 1
Preuve 2


:rolleyes: :siffle: :mouais: :nailbiting:

Marc-André
 
.
Marc-André a dit:
Je vais etre un peu plus clair dans mes explication...

Il s'agit uniquement d'enlever l'autoprotection de Norton Antivirus..

Preuve 1
Preuve 2


:rolleyes: :siffle: :mouais: :nailbiting:

Marc-André



Well done... en ce qui concerne les "merdes" (exports pdf) évoquées par yago

.
 
Avec Jaws, il faut penser à faire la chasse aux caches invisibles qui gardent un double de tous les Pdf créés et qui peuvent allégrement dépasser les 30-40 gigas
 
J'ai souvent eu une "offending error" avec Acrobat 4 (et 5), et galéré pour en chercher la cause, pour finir par constater qu'il s'agissait d'une erreur de couleur : couleur d'accompagnement laissée dans un PS composite, ou bien couleur quadri laissée dans un pdf en niveaux de gris. Des imports de Word non filtrés sont aussi source d'erreurs postscript : il faut impérativement convertir les langues, car word, même en version française, introduit automatiquement dans xpress de l'anglais us. Les balises word correspondant à exposant ou supérieur sont pourries (il faut tout repasser en normal) et il faut aussi faire une vérification avec un pomme A-pomme shift F (format), car word introduit des ligatures entre paragraphes qui font foirer les pdf.
 
Merci à tous pour ces bonnes infos, j'avoue que j'étais un peu en panique... J'ai désactivé mon Autoprotect, et effectivement il m'a fait mon PDF...j'espère que ça va continuer comme ça, vu qu'il est un peu capricieux...parfois j'ai remarqué qu'il suffisait de raccourcir le nom du fichier PDF du fichier qu'on voulait obtenir pour q'il le fasse, le PDF...enfin...merci encore, et si ça se reproduit, je reviendrais à ce post pour explorer les autres pistes qui ont été évoquées...

Yago

PS: A Yao fils de la Jungle; si si, j'ai Mac OS X, mais il utilise un faux OS 9.2 pour Quark Xpress 4 et Acrobat...voilà!