Problèmes de lecture des videos Quicktime avec Safari 4

Cristallo

Membre confirmé
10 Juillet 2006
32
1
Toulouse
Bonjour à tous,
Je rencontre sous Snow Leopard 10.6.2 & Safari 4 des problèmes récurrents de lecture des vidéos Quicktime avec Safari au travers le plugin Web Quicktime 7.6.3 situé dans le dossier "Internet Plugins" dans la bibliothèque système.

Cela se se caractérise par l'affichage d'un point d'interrogation avec le logo Quicktime ou selon les cas l'affichage du logo Quicktime sans le point d'interrogation sans pouvoir lancer la vidéo ???

J'ai appliqué les conseils que j'ai pu lire sur +sieurs forums à savoir jeter à la corbeille le fichier .plist "com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist" après avoir fermé safari et quiktime puis redémarrer la session mais rien y fait ? J'ai désinstaller le plugin Flash Player et réinstaller au cas où mais rien n'y fait. J'ai réinstaller Safari sans résultat. Seul bémol, j'ai testé sur le site d'Apple la lecture des didacticiels I'Life 09 au format Quicktime sans soucis, c'est à plus rien y comprendre...!

Par contre, quand je consulte les mêmes site web avec Firefox qui utilise le même plugin et Goolgle Chrome, je n'ai pas aucun soucis de lecture de ces vidéos.

Je suppose que le sujet a du être déjà traité mais pourriez-vous néanmoins m'apporter votre éclairage ?

Merci par avance.
 
Diable ! En essayant le lien, j'obtiens la même chose que toi !!!

Voir la pièce jointe 24629

Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.

Les options ouvrir avec Quicktime, ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou télécharger le fichier lié fonctionnent pourtant correctement. Au moins, les vidéos sont accessibles !

Je soupçonne un problème de compatibilité du script avec Safari. Mais là, je suis bien trop néophyte pour t'apporter une solution.
 
Bonjour,

Aucun problème sur mon MBP avec Leopard 10.5.8 et Safari 4.0.5. J'ai juste attendu quelques secondes avec le logo QuickTime à l'écran, puis les deux vidéos se sont lancées.
 
Bon. Avec cette dernière info on connaît le noeud du problème : gestion de QuickTimeX et du WebKit.framework sur Snow Leopard.

J'ai testé avec Shiira => même comportement que Safari. Le problème est donc en relation avec le moteur puisqu'ils partagent le même, contrairement aux deux autres navigateurs que j'ai cité.

Il faut espérer un correctif avec 10.6.3.