MacBook Pro Problèmes de lenteurs MacBook pro rétina 13

Blopi4

Membre enregistré
31 Août 2016
2
0
35
Salut tout le monde.

Je viens d'acheter un macbook pro (I5 8go 256go).
Pensez vous que c'était une bonne idée (au vu des nouveautés Intel, du délais supposé de dispo de nouveaux mac) ?

Autre question, je suis développeur WEB, j'ai bougé la résolution sur 1650 x 1050 pour avoir plus d'espace (je viens d'un air 11, et avoir moins d'espace pour bosser, comment dire ...).
Et à ma grande surprise, j'ai des lenteurs graphiques avec mission control et autres manipulations d'agrandissement rétrécissement de fenêtres ...
Tout est fluide si j'utilise Display Menu qui me désactive la résolution HiDPi ... (et en 1650 x 1050, c'est moche, baveux et illisible sur les petites polices).

Suis-je le seul ?

Devrais-je renvoyer mon mac et attendre un refresh / nouveau model / prendre un air 13 ?
 
Dernière édition:
Bonsoir :coucou:

Tout d'abord, le Macbook pro rétina est une bonne machine. J'ai un macbook pro avec les mêmes caractéristiques que les vôtres (sauf que c'est un modèle Mi-2014) et il tourne encore comme une horloge, très fluide.

Le changement de résolution peut pénaliser les performances du système. C'est clairement indiqué dans les préférences systèmes, dans la rubrique moniteurs lorsque l'on veut changer manuellement la résolution installée de base. Cela peut expliquer votre problème.

Enfin, prendre un Macbook Air ne me semble pas être une bonne solution : il est moins performant et n'a pas d'écran rétina, ce qui est un inconvénient important surtout lorsque l'on a déjà goûté à un écran rétina
 
Merci pour votre retour.
Oui, c'est indiqué, mais je pensais qu'ils avertissaient pour les cas de jeux où autre ^^.
Je teste en 1440 pour voir, c'est beaucoup plus fluide.
Peut-être un bon compromis avec mon désir d'espace (pour débuguer sur chrome, etc).
J'aime beaucoup le rendu rétina cela dit.