MacBook Pro Problèmes de lenteurs MacBook pro rétina 13

Blopi4

Membre enregistré
31 Août 2016
2
0
35
Salut tout le monde.

Je viens d'acheter un macbook pro (I5 8go 256go).
Pensez vous que c'était une bonne idée (au vu des nouveautés Intel, du délais supposé de dispo de nouveaux mac) ?

Autre question, je suis développeur WEB, j'ai bougé la résolution sur 1650 x 1050 pour avoir plus d'espace (je viens d'un air 11, et avoir moins d'espace pour bosser, comment dire ...).
Et à ma grande surprise, j'ai des lenteurs graphiques avec mission control et autres manipulations d'agrandissement rétrécissement de fenêtres ...
Tout est fluide si j'utilise Display Menu qui me désactive la résolution HiDPi ... (et en 1650 x 1050, c'est moche, baveux et illisible sur les petites polices).

Suis-je le seul ?

Devrais-je renvoyer mon mac et attendre un refresh / nouveau model / prendre un air 13 ?
 
Dernière édition:
Bonsoir :coucou:

Tout d'abord, le Macbook pro rétina est une bonne machine. J'ai un macbook pro avec les mêmes caractéristiques que les vôtres (sauf que c'est un modèle Mi-2014) et il tourne encore comme une horloge, très fluide.

Le changement de résolution peut pénaliser les performances du système. C'est clairement indiqué dans les préférences systèmes, dans la rubrique moniteurs lorsque l'on veut changer manuellement la résolution installée de base. Cela peut expliquer votre problème.

Enfin, prendre un Macbook Air ne me semble pas être une bonne solution : il est moins performant et n'a pas d'écran rétina, ce qui est un inconvénient important surtout lorsque l'on a déjà goûté à un écran rétina
 
Merci pour votre retour.
Oui, c'est indiqué, mais je pensais qu'ils avertissaient pour les cas de jeux où autre ^^.
Je teste en 1440 pour voir, c'est beaucoup plus fluide.
Peut-être un bon compromis avec mon désir d'espace (pour débuguer sur chrome, etc).
J'aime beaucoup le rendu rétina cela dit.
 
Oui, c'est une très bonne machine ;) , l'écran y est d'ailleurs pour quelque chose.
Cela dit,un écran externe pour avoir plus d'espace d'affichage serait un avantage, si vous le pouvez.
 
Salut ,

je ne comprend pas pourquoi , je possèdes aussi un macbook pro retina 2015 ( 15 pouces , core i7 2,2Ghz / 16go ram ) . Depuis le premier jour , le premier allumage de la machine , je tourne en résolution maximale ( 1920x1080) , et depuis peu je suis en dual screen sur un dell U2515H en 2560x1440 , malgré cela aucun ralentissement , même lorsque j'ai par exemple des films en 1080P sur un des écran et des tas de choses en tache de fond. Je pense que cela n'est pas normale que vous ayez une lenteur.

Même si ma machine est bien plus puissante je lui en demande quand même bien plus que mission control et le 13" n'est pas à la ramasse.

@citi1 toi qui possède le même que l'auteur du post as-tu relever ce genre de problème ?

Le rétina 13" est quand même la machine portable de référence selon moi et changer pour un air ne sera pas bénéfique ( perde de l'HDMI , de la puissance du i5 , de l'écran rétina , du SSD plus rapide etc) .
 
le tien 15 pouces, est plus rapide (processeur 4 coeurs, contre 2 coeurs pour le modele de 13 pouces, et pouce graphique plus rapide aussi Iris Pro Graphics. Ram plus rapide aussi.) ça coute 800€ de plus, pour ça.
 
certes , mais un i5 2,7ghz ne devrait pas balbutier pour du 1680 quand même , je pense a un problème d'optimisation logiciel comme c'était le cas sur les premiers imacs 27" 5K .