Problèmes de lenteurs sur OSX 10.5.6

Daviddds

Membre confirmé
28 Avril 2008
10
0
Depuis la mise à jour je n'ai que des problèmes de lenteurs, 10 à 15 sec. pour ouvrir une application, lenteur à la fermeture des applications, 30 sec. à 1 minute parfois pour ouvrir un fichier (Excel par exemple), on se croirait revu à l'époque de Windows...
Le problème est connu?
 
on se croirait revu à l'époque de Windows...

sur le pécé de mon père, c'est une 1 minute 24 pour ouvrir une application !
et ce n'est pas l'époque !
 
c'est vrai que c'est tjrs plus rapide que Windows mais c'est dommage car en 10.5.5 je n'avais pas de problème, c'était super rapide! D'où vient ce problème? Mes disques ne sont pas remplis, j'ai 4GB de mémoire et un processeur de 3,06GHz, que faut-il de plus? Il doit y avoir une raison style conflit avec certaines applications ( Adobe CS3?) ou Aperture que j'ai installé dernièrement!
 
Sur le fil dédié à la 10.5.6, certains disent même que c'est plus rapide.

Alors avec les lenteurs anormales, se poser les questions classiques :

- qu'est-ce qui a été installé qui peut ralentir (soft ou hard) ?

- Reste t'il assez de place sur mon disque dur système ?

- ai je réparé les autorisations depuis les dernières installations ?

- la mémoire est elle saturée (à voir avec le moniteur d'activité) ?

- un process particulier sature t'il le processseur (toujours le moniteur d'activité) ?

- y a t'il des anomalies dans la log. du système (utiliser la console) ?

Toutes les indications données par les recherches citées supra devraient être données, ici, pour que le problème puisse être analysé.

Avec Mac OS, on dispose d'outils de recherche d'erreurs pourquoi ne pas les utiliser ?

PS pour un modo vadrouilleur :coucou: : ce serait bien si ce fil était fusionné avec le générique de la mise à jour 10.5.6. :)
 
Je n'ai pas constaté la moindre différence. En revanche j'ai fait réparé les autorisations tout de suite après le redémarrage comme préconisé par pierre-auvergne.
 
Salut Macgeneratien

J'apporte ma contribution, mise a jour de la bebete ( MACPRO der gen avec 4gà de ram )
et bien ca plante grave. Systeme instable
Enormement de moments de latences ( la roulette qui n'en finit plus)

Obligé de reboot

J'avais une install clean Syst + Soft essentiellement Apple + Adobe collection

C'est la cata
je suis venere ;o)

Je deconseille les Mac users d'installer l'update

En esperant que certains ne subissent pas mes soucis

En details les disfonctionnements que j'ai pu apercevoir :

› Itunes / Iphone : Très lent à se reveiller lors du plug
› Photoshop ( usage intensif ) ca deconne grave ( roulette a gogo )
› Mail ( aleatoirement ) refuse de quitter ( impression qu'il bug sur l'interrogation des serveurs gmail pour moi - Mobile me c'est quand il veut ... )
› Application Office ( très instable lors des quit de l'app )
›

Les appli les plus reactives et qui ne deconne pas : AIDE MEMOIRE + PREVIEW


Je tente de reinstall une combo on verra bien

le pire a ce que j'ai pu voir sur le net ( et le plus genant ) cohabitation avec suite Adobe CS3

J'espere un correctif d'apple mais je n'y crois pas vraiment

Voilà


Shuss
Bonnes fetes a tous
 
Tu dois avoir des trucs pas très catholiques sur ton ordi… :mouais:

Plugins exotiques, applis de custo etc…

Fait sur le MacBook et l'iMac G5 RAS… :p
 
Tu dois avoir des trucs pas très catholiques sur ton ordi… :mouais:

Plugins exotiques, applis de custo etc…

Fait sur le MacBook et l'iMac G5 RAS… :p

Rien de tout cela

Becane de Prod, tres bien entretenue
comme j'ai pu le specifier

OS Clean a la base avec Soft Apple / Adobe / Office
 
A priori, le problème est résolu sur le MACPRO

› J'ai effectué de nouveau un upgrade avec le COMBO par dessus le 10.5.6
› J'ai rebooté en démarrant sur mon DVD Drive Genius pour Defrag mon disque de Boot
› J'ai rebuild le boot disc

La bécane a l'air plus stable


See ya
 
Salut à tous, voilà j'ai le même problème depuis la mise à jour que j'ai installé hier, pire encore mon mac c carrément éteins tout seul, bon je suppose qu'avec une mise à jour se genre de problème n'est pas possible enfin je crois mais je n'avais jamais eu ça avant, en fait ça a commencé avec iTunes qui devenais lent au moment ou je fait tourné le cover flow et après un moment mon Mac c'est éteins, est se possible que se soit du à la mise à jour ou alors est ce un problème interne de mon mac.

Merci à tous
 
Salut à tous, voilà j'ai le même problème depuis la mise à jour que j'ai installé hier, pire encore mon mac c carrément éteins tout seul, bon je suppose qu'avec une mise à jour se genre de problème n'est pas possible enfin je crois mais je n'avais jamais eu ça avant, en fait ça a commencé avec iTunes qui devenais lent au moment ou je fait tourné le cover flow et après un moment mon Mac c'est éteins, est se possible que se soit du à la mise à jour ou alors est ce un problème interne de mon mac.

Merci à tous

Essaie peut etre ces manipulations

1 - Reboot en zapant la PRAM
2 - une fois démarré, tu reboot sur le DVD Mac os X et tu repares les autorisations
3 - tu reboot et tu télécharges la COMBO 10.5.6
4 - Tu reboots sur DVD osx pour réparer les autorisations de ton DD de boot
5 - tu rebootes et tu vois si soucis encore en essayant de le faire cracher avec coverflow ou autres disfonctionnements percus précédemment

Good luck
Tiens nous au jus