Problemes de librairie sous XWindows

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Je comprend pas tout parce que j'ai installé XFree, XDarwin, et WindowMaker, Vim, Joe, GhostScript à l'aide des packages et chaque fois que j'essaie de lancer un des ces softs il me met la même erreur:

Bloc de code:

Evidement qu'il ne trouve pas se dossier n'existe pas !!! pour moi les library sont ds /usr/lib/ même ds ce répertoire le fichier libdl.dylib n'existe pas !!! Est-ce que vous pouvez jeter un coup d'oeil chez vous pour me dire si vous l'avez ce fichier et si oui ou il est ?!?

Merci d'avance

verifies ta variable LD_LIBRARY_PATH dans ton .login, ou .tcshrc...

otool -L leprogramme

donne la liste des library dynamiques utilisees, il faut que chaque chemin soit dans ton LD_LIBRARY_PATH

[18 novembre 2001 : message édité par William]

Moi j'ai le même problème avec le prog ntop (qui fait la même chose que top, mais pour les communications réseaux)...Il me dit justement qu'il me manque cette fameuse librairie...Donc avec otool -L ntop, ben il me dit effectivement qu'il aurait besoin de cette librairie dynamique, mais impossible de la trouver...

++

Ça y est...Je l'ai trouvé...Elle se trouve dans /sw/lib
Bon, ben je vais essayé
smile.gif

++

Bon, j'ai beau eu spécifié le path pour les librairies dynamiques dans mon .login, mais il affiche donc toujours cette erreur...Donc qu'une seule solution me restait : copié cette librairie vers ce satané dossier où ces appi veulent voir cette librairie, resp. /usr/local/lib !! Pour la commande, je ne crois pas qu'il y a besoin d'expliquer comment faire
grin.gif
grin.gif
grin.gif

++

Oups, j'ai oublié de spécifier dans le dernier poste que cela avait finalement réussi
smile.gif
grin.gif

++

C'est tout bon j'ai tout trouvé
grin.gif
grin.gif
grin.gif

pour ceux que cela intéresse, vu que je venais d'installer XFree et que je me suis tout de suite lancé ds l'install de différent soft (en .pkg) j'avais "oublié" d'installer les libtool
tongue.gif
tongue.gif
donc pour ceux qui on se problème vous faites un ptit: fink install libtool et c'est tout bon, sauf qu'il faut déplacer la librairie dans le dossier /usr/local/lib/

et donc je peux utiliser windowmaker comme windowmanager
wink.gif

[19 novembre 2001 : message édité par Simon]