Problèmes de messageries instantannées

lenouveausurmac

Membre enregistré
9 Décembre 2008
5
0
36
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quatre jours un MacBook Pro, j'en était tout fier mais mes amis et ma famille ont commencé à me charrier quand je me suis aperçu que je n'arrive pas à me connecter à msn, amsn, skype et d'autres.
Donc voilà mon prb.
Au fait je suis sur un campus et j ai aussi un pc avec lequel je peux me connecter a msn et skype.
Pouvez vous m'aider svp, je ne compte pas garder mon pc uniquement pour msn et skype!!
Merci beaucoup.
 
Non, il n'y a pas de restriction sur le campus, j'utilise un pc en parallèle et je me connecte sans problème à msn et skype. Je pense que mon prb est sur la configuration du mac mais ne vient pas du campus!!
 
Moi j'utilise amsn pour me connecter sur msn, ça marche très bien, sauf a mon université, impossible de m'y logger, j'utilise donc le service de connexion en ligne de Ebuddy lorsque je suis en cours. Et je vois effectivement des gens sous XP ou vista qui arrivent a utiliser windows live messenger.
 
Non, il n'y a pas de restriction sur le campus, j'utilise un pc en parallèle et je me connecte sans problème à msn et skype. Je pense que mon prb est sur la configuration du mac mais ne vient pas du campus!!
ecoute
tu es nouveau sur mac et sur ce forum
pas moi
( regarde mon nombre de messages....)

ton probleme est un grand classique qu'on a déjà vu et traité plusieurs fois
( mes copains PC se logguent en cours pas moi)

et par experience je te dis que c'est à cause du campus

il te suffit de faire une recherche dans le forum et de lire les sujets précédents là dessus
 
bah c ce que je vais faire! merci
Mais bon je suis un peu déçu!!!!!!! Ça me paraît bizarre que le PC puisse se connecter alors que le Mac non, je pense qu'il y a un truc mais qu'on sait pas faire.
Existe t il une alternative skype genre msn web messenger pour msn?
Merci à tous:up: et si qqun a la solution je suis TRÈS intéressé.
 
Merci Pascal. Je sais que tu es un ancien j'ai bien vu ton nombre de msg...
C'est juste que j'ai du mal à visualiser un truc: si deux ordinateurs avec deux systèmes d'exploitation différents, l'un permettent la connexion et pas l'autre, j'ai tendance à penser que le problème n'est pas le réseau! Je pense qu'il y a une solution...
Si je réécris un post sur le sujet c'est que justement les solutions proposées ne me convenaient pas.
Je te laisse tranquille, enfin tu pourras me répondre un jour si tu as la solution ou que tu veux ajouter un msg à ton compteur!!
 
le mac peut parfaitement utiliser tout ca
mais dans un contexte où il n'y a pas de restrictions

les applications mac et PC ne sont pas codées pareilles ( 2 OS differents) et utilisent aussi des ports differents

l'autre voie est aussi de verifier ton parefeu

mais je penche pour le campus
 
OK merci, je comprends un peu mieux maintenant pourquoi tu disais que c'était le campus. Je ne savais pas que même les ports étaient différents. Cette réponse me satisfait!!
A plus pour mes prochaines questions...
 
c'est surtout au campus que tu dois poser des questions
et ajuster ( quand on peut)

coté port c'est très facile à voir
tu demandes ceux utilisés par ces applis à tes potes PC
et tu compares


et aussi verifier ton parefeu