Problèmes de mise à jour OS 10.5.5

Franz5

Membre enregistré
29 Avril 2008
6
0
Bonjour, je rencontre pour la première fois un problème de mise à jour IMac 2.8 ghz intel core duo Mac OS X 10.5.5.
mise à jour : QuickTime H.264 7.5.5
iTunes 8.0.2
Safari 3.2.1
Compatibilité iPhoto 2.3
La mise à jour de logiciels me propose " installer le 4 éléments", rien ne se passe.
J'ai réalisé les scripts de maintenance et réparé les autorisations disque avec Onyx mais c'est toujours la même chose.
J'ai essayé en téléchargeant une des mises à jour sur le site Apple et de le lancer en manuel mais celà bloque aussi dès que l'on fait installer.
Pourriez-vous m'aider SVP.
Merci.
 
hmmm
passer aux étapes suivantes:




*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)


*verification du fonctionnement de maj à probleme sur un autre compte admi autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
 
Bon, Suite à vos conseil, j'ai vérifié le volume à l'aide de Onyx mais j'ai toujours le même problème.
J'ai tenté sur une deuxième session existante administrateur (première fermée) idem pas de mise à jours
En voulant créer une session test (préférence, compte, +...), j'ai remarqué que rien ne se passait, le cadenas reste fermé, un peu comme si j'avais perdu mes droits administrateur....(NB je travaille sans mot de passe).
En plus, le backup time-machine sur time capsule commence mais ne termine jamais.
Je crois que j'ai un gros problème....:confused:
 
hummm
ce serait souhaitable de verifier le volume par la demarche indiquée c'est à dire l'outil externe utilitaire disque du suport d'install

et tu seras sans doute bon pour une petite couche de combo update
je parle de l'étape de démarche generale

rappel

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
http://www.apple.com/fr/support/downloads/


Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Si panther eviter car ancienne, sauf si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
----------------------

en passant " pas de mot de passe'" ( cad "enter" ) est la sécurité la plus basse
très deconseillée

futur hypothese cauchemaredesque mais néanmoins plausible:
le jour ou un virus aura un script Mac qui valide " enter" t'es mal
 
Avoir son OS à jour

*** je voudrais bien mais je peux point. quand même à jour

réparation des autorisations via utilitaire disque :
*** fait erreurs sur autorisation différente pour : library/application support/apple/...
System/library/coresrvices/finderapp/contents ...
private/var/spool/cups/cale/rss
réparations faites mais je l'ai fait deux fois de suite avec sortie de l'utilitaire disque et redémarrage, le seconde fois même erreurs?


réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)
***OK rien à signaler

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
***Là est le problème je n'ai pas accès à tout ce qui est compte et création de session (le cadeans ne reagit pas)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html
***Fait mais rien ne change

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
***Fait et téléchargée mais je ne peux pas l'installer pisque le problème est l'imposibilité d'installer les mises à jours, de vider la poubelle, de faire un nouveau backup auto time- machine


Maintenant que faire ??? réinstaller MAC OSX ???
merci de votre aide.
 
Je pense que tu es bon pour une réinstal complète :(

Je sais que c'est sur Mac, donc que c'est censé être différent, mais j'ai eu des problèmes du même genre (impossible d'utiliser correctement l'ordi, programmes système manquants...) avec mon ordi sous Windows XP...