Problèmes de mises à jour diverses

vertigoox

Membre actif
2 Février 2007
212
4
Cheltenham, UK
Bonsoir!

Je me permets de poster un périlleux topic afin d'aborder un sujet qui me préoccupe depuis quelques jours. Cela concerne les mises à jour. Pas seulement celles qui sont effectuées depuis le menu Pomme, mais toutes les mises à jour que je peux faire via les menus de logiciels comme JustLooking, Office, Acrobat Reader, etc. Par exemple, via le menu Pomme, un message apparaît en me disant qu'il y a un problème de connexion, et idem pour les logiciels "indépendants", qui me rapportent des erreurs de MAJ.

Avant, je n'avais aucun problème, et je n'ai rien fait de spécial pour que ça change, je n'ai pas de restriction via un firewall ou un routeur.

Auriez-vous des indices?

Merci d'avance
 
Un souci de DNS ? Ces derniers temps, il y a eu des modifications sur les DNS suite à une faille de sécurité touchant les serveurs de DNS (donc potentiellement plus ou moins tout le monde). Pour ma part cela n'a rien changé mais d'autres personnes chez le même FAI que moi (Free, en l'occurrence) ont eu un message leur recommandant de changer les DNS dans leurs paramétrages.

Sans compter le fameux troyen susceptible de modifier les DNS sur les Macs. Mais bon, c'est en principe verrouillé maintenant, ça...
 
Si c'est un problème de DNS, tu peux peut-être tenter avec les DNS de OpenDNS pour voir.
 
Merci pour vos réponses.

Je précise que je suis connecté via Airport (Télé2) et que je possède un routeur D-Link
J'ai essayé Open DNS, mais celui-ci ne détecte pas de connexion Internet, comme beaucoup de logiciels. Par contre, Mail, Skype et aMSN peuvent se connecter sans problème.

:(
 
Bonjour!

Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais loin...
Effectivement, en Ethernet ça marche bien. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? :mouais:
Merci de l'aide!

Reste plus qu'à trouver pourquoi en wi-fi le problème persiste....
 
Bonjour!

J'ai résolu le problème en bidouillant du côté de mon routeur. En fait je ne sais pas exactement de quoi ça venait, car j'ai bidouillé un bon nombre de trucs... :D

A+