problèmes de mises à jour

nono2670

Membre confirmé
19 Février 2006
55
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question tordue...

J'ai tenté une mise à jour de logiciel (itune et safari)
mais la mise a jour à planté.

après redémarrage le finder plante ( vous me direz c'est logique c'est plutôt risqué de quitter en pleine install...

Je redémarre donc sous OS9 je fait un recherche par sherlock, je vire les dossier itunes et safari.
Je redémarre sous OSX... ça marche.

je vais donc sur le site apple pour récuperer les logiciels que je télécharge sans problème (.dmg)
au moment d'effectuer l'install, il bloque pendant l'étape d'installation à moins d'une minute de la fin.
ça le fait aussi bien avec itunes qu'avec safari.

Apparement c'est l'application d'install.mpkg (le petit carton avec les cubes jaunes dedans) qui plante.
Pour info, j'ai passé Onyx corrigé les autorisations mais ça continue.
Me vl'a bien emmerdé car j'ai perdu itunes et safari et je n'ose plus faire aucune mise à jour.
Si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue.:zen:

Salut,
tu es sous 10.2.8, je crois qu'il faut que tu utilises TA mise à jour logiciel pour récupérer d'éventuelle mise à jour, et ne pas prendre les dernières versions des softs que propose Apple et qui la plus part du temps sont prévus pour Tiger!;)

ouais mais les logiciels que j'ai tenté d'installer ensuite sont compatible mais ca deconne quand meme

Salut,

Dans ton répertoire de disque dur au niveau "Bibliothèque/Receipts" tu vas trouver des fichiers .pkg qui gardent une trace des installations de programmes... Vire ceux d'Itunes et de Safari, réinstalle les programmes d'origine à l'aide de ton CD ou DVD d'origine (pour 10.2) et fait la mise à jour des programmes à partir du site d'Apple... Ça devrait marcher... ;)

PJ

C'est fait PJ j'ai viré tous les fichiers ou dossiers liés.
le problème c'est que j'ai acheté mon imac d'occase avec osx2.8 installé dessus mais, pas de cd ou dvd d'install.
Est ce que les fichiers sur le cd d'install sont des .dmg?
Apparement j'ai un souci avec le programme d'install.
J'ai récupéré safari 1.0 que j'ai installé avec succès. Il à même fonctionné.
Mais oh surprise au redemarrage le finder replante. ça ne remarche qu'une fois que j'ai viré les fichiers de safari.
J'avoue que je m'y perds.
Me voila contraint d'utiliser explorer qui n'avance pas en comparaison, d'autant que je ne suis pas très copain avec microsft.
Vais je devoir réinstaller l'os?

merci pour les conseils en tout cas.

Cela ne va pas être facile si ton vendeur ne t'a pas donné les CD d'install, essayes de le contacter pour les avoir....Sinon tu ne pourras jamais repartir sur une base saine, il n'existe pas chez Apple la possibilité de récupérer les images de ces CDs!

ouais je sais bien.
mais bon restons positif c'est l'occasion d'évoluer vers un Os plus récent.

Alors regardes les petites annonces pour voir si qq'un vend d'occaz un 10.3 ou 10.4 ou bien l'AppleStore, ils font des remises pour le monde de l'éducation sur 10.4.

De plus 10.4 fonctionnera très bien sur ta machine presque ancienne, j'ai un Sage DV+ 450Mhz un peu amélioré par un DD120Go de 7200tr et une barrette mémoire de 512Mo en plus de l'originale de 64Mo(!!!!)

ouais je vais mettre un tigre dans mon moteur.
Merci Ambrine pour ton soutien à+

nono2670 a dit:
ouais je vais mettre un tigre dans mon moteur.
Merci Ambrine pour ton soutien à+
Ici, c'est parfois encore moins cher que l'Apple Éducation. Aujourd'hui, le site est fermé, à ce qu'il semble.