Problèmes de préférences et d'enregistrements de paramètres

petitmaeky

Membre enregistré
10 Octobre 2010
8
0
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur d'un MBP sous SL 10.6.4 et depuis quelques temps j'ai un soucis qui ne paraissait pas grave, mais avec le temps c'est très problématique, je m'explique !!

Au début je ne peux plus faire de synchronisation avec mon Iphone, ensuite tous mes RDV placé dans Ical reviennent me sonner alors qu'ils sont passés, pour continuer, Itunes 10.0.1 (22) me fais la demande sans arrêt (à chaque démarrage) de valider les nouvelles conditions d'utilisations,
et dans mes paramètres de sécurités, j'avais mis la demande de mot de passe à la sortie d'écran de veille, et quand je l'enlève, il revient inlassablement.

Ma déduction serait la suivante, impossibilité donc d'enregistrer aucun paramètres tels qu'il soit dans mon ordinateur.

Y aurait-il une bonne âme pour m'aider dans ma recherche de solution ?

Merci d'avance !!

Bonsoir, et bienvenue sur MacGé,

La première chose est de savoir ce que tu as déjà tenté pour résoudre ton problème,

et de savoir ce que tu as fait comme maintenance (réparation des permissions, vérification du Disque, démarrage en mode sans échec, vidage de Caches et autres réinitialisations avec Onyx, etc).

Une chose à vérifier est l'espace libre qu'il te reste sur ton Disque Interne : il te faut au moins 10%.

Une autre serait de vérifier les permissions de ton Compte et de ses dossiers racine (tu n'aurais rien modifié volontairement là-dedans ?),
voire de les réinitialiser avec le DVD d'install (l'utilitaire de Réinitialisation du mot de passe permet de réinitialiser les permissions et ACL de ton Compte).

Et puis, pour finir de débrouiller le terrain, as-tu regardé ce que ça donne dans un autre Compte d'utilisateur ?

Bonsoir François, et merci de t'intéresser à mon problème !!

Alors je vais te répondre du mieux possible:

Voici la liste des réparations et maintenances que j'ai effectué sans succès:

- Vérification et réparation disque dur.
- Vérification et réparations des permissions.
- Nettoyage avec Onyx quasiment tout en fait, et ensuite les permissions en fait !

Il me reste 117Go de place sur 500Go de HDD.

Et je viens de regarder dans un autre compte utilisateur, et le problème n'a pas l'air de persister sur les autres comptes.

J'ai également vider le dossier "HDD/Utilisateurs/XXX/Library/preferences/" des fichiers plist pour réinitialiser les différents paramètres ce qui à corriger le problème concernant la requête d'itunes, mais toujours pas de synchronisation avec mon iphone.

Ce qui me laisse à penser que le problème serait peut-être résolu (j'ai fais tout cela en attendant une réponse tout à l'heure).

En revanche j'ai vu sur le forum que les fichiers SUID readconfig, et writeconfig ne seront pas corrigé.

Malgré ce qu'Apple en dit se pourrait-il que cela vienne de là ?

Merci encore

Apparemment oui.

Le fait d'avoir supprimé tous les fichiers plist de ce dossier et réinitialiser toutes les préférences aurait pu corriger mon problème..

Je confirme demain dans la journée..

En tout cas merci beaucoup !!