macOS Sonoma Problèmes de son depuis la mise à jour 14.5

Nicolas77

Membre confirmé
10 Juin 2024
12
0
54
Bonjour,
J'ai mis à jour Sonoma en 14.5 ce week-end et depuis j'ai des problèmes avec le son de mon MacBook Pro M1 Max.
Je présume que c'est lié à la mise à jour.
J'ai réinstallé Sonoma ce matin en pensant que la mise à jour avait pu planter mais aucune amélioration.
Description du problème :
Je n'ai plus de son sur le MacBook Pro ni sur le StudioDisplay, lorsque j'accède aux réglages du son, le mac lag, si j'utilise les touches du clavier du volume, ça lag (plusieurs secondes de réaction pour augmenter ou baisser le volume), lorsque ça lag je n'accède même plus à l'onglet son des réglages système.
Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?
Merci.
 
Bonjour,

Si tu fais un test dans une autre session, as tu le même problème ?
 
Bonjour, je viens d'essayer avec la session invité, je n'ai même pas réussi à accéder au réglage système son. La section ne s'affiche pas lorsque je clic dessus.
 
Ça veut dire quoi, "ça lag" ?
Que je n'ai plus la main pendant x secondes, ça freeze. Je tape sur la touche volume, il faut x secondes pour que cela réagisse. Actuellement c'est plus d'une minute pour que le popup volume apparaisse après avoir appuyé sur la touche volume.
Je vais dans les Réglages système, je clique sur l'onglet son, il a fallu 5 min 55 s pour qu'il apparaisse !
Est-ce que cela pourrait être un problème hardware ?
 
Est-ce que ça pourrait venir d'anciens logiciels (précédemment installés, avant la mise à jour) qui modifient le système audio (SoundFlower, BlackVoid, ...) ?
Je vais désinstaller ce que je peux pour voir (OBS, Spotify, ...).
Fait étonnant, lorsqu'un son d'alerte doit retentir, l'écran clignote, comme si l'option d'accessibilité correspondante était activée, ce qui n'est pas le cas. Idem lorsque je sélectionne un son d'alerte, l'écran clignote au lieu de produire le son.
 
Fait étonnant, lorsqu'un son d'alerte doit retentir, l'écran clignote, comme si l'option d'accessibilité correspondante était activée, ce qui n'est pas le cas. Idem lorsque je sélectionne un son d'alerte, l'écran clignote au lieu de produire le son.
Tu as essayé de jouer sur les options d'accessibilité, genre activer, enregistrer, observer l'effet, puis éventuellement désactiver ?
 
Bonsoir,
Tu as bien fait aussi le test sans le Studio Display, ou un démarrage en mode sans échec?
 
as tu essayé de réinstaller en effaçant les données précédentes ? et surtout en n'important pas de sauvegardes.
voir déjà avec une clean install si tu reproduit le pb.
et cela juste avec le MacBook, rien de branché dessus.
 
Je l'ai acheté sur le refurb d'apple, je crois que la garantie n'est que de 1 an dans le cas (19 décembre 2022).
Bonjour,

en France la garantie légale est de 2 ans. Apple dit 1 an comme aux USA mais respecte la loi Française et donc gère 2 ans.
 
Bonsoir,
Tu as bien fait aussi le test sans le Studio Display, ou un démarrage en mode sans échec?
Sans le Studio Display oui idem.
Je viens de tester le mode sans échec, j'ai pu entendre des enregistrements du dictaphone, je suis allé sur Youtube, pas de son, retour sur le dictaphone, plus de son ! Redémarrage à plusieurs reprises en mode sans échec pour essayer de reproduire, sans réussite. Même l'enregistrement sur le dictaphone freeze lorsque cela déconne.
 
as tu essayé de réinstaller en effaçant les données précédentes ? et surtout en n'important pas de sauvegardes.
voir déjà avec une clean install si tu reproduit le pb.
et cela juste avec le MacBook, rien de branché dessus.
Quelle est la manip ? Ce que j'ai fait c'est la réinstallation de MacOS depuis les options de démarrage.