Problèmes de son et comportement de tiger anormal

leszcz

Membre enregistré
11 Janvier 2006
7
0
43
Salut a tous!!!Cela fait bien 4 mois que je ne me suis plus connecté sur le forum,le 27 avril je suis devenu un heureux papa d'une petite fille qui a 1peu chamboulé ma vie:) .Mais bon j'ai 1 tit souci avec mon minimac power pc qui va avoir 1an(tj garanti).J'ai commencé a avoir 1 problème avec la sortie du son en utilisant Skype.Je n'entendai rien meme en modifiant les préferences "sortie son" dans Skype et "Préferences Systeme",c'est seulement en activant et désactivant l'icone "Silence" que le son sortait.Par après meme cette commande ne fonctionnait plus(mais en ce moment elle refonctionne de temps en temps) .Et maintenant une voix du systeme me parle pratiquement a chaque commande que j'execute et j'ai un rectangle noir qui apparait dans presque chaque application et mes suppositions sur 1 mauvais fonctionnement de la carte son se sont évaporées.Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Très simple. En tapotant sur toutes les touches pour régler ton son, tu as activé des fonctions d'accès universel. En l'occurrence pomme-F5 active la fonction "voice over" qui lit systématiquement tout ce qui est à l'écran et qui dit toutes les actions opérées. De même il fait apparaître un cadre noir autour d'éléments actifs (boutons cliquables par exemple) mais je ne sais pas à quelle fonction ça correspond.

Pour revenir en arrière : faire pomme-F5 de nouveau.

Par ailleurs, pour le son : vérifie les réglages de la sortie son avec l'utilitaire Audio MIDI Setup disponible dans "/Applications/utilities".

Merci.Mon problème est reglé mais il y a encore une anomalie du son.J'allume mon mac et pour avoir du son il faut que j'aille dans Préferences Systeme,Son et que j'active et désactive simultanément l'icone "Silence".

C'est que la Razor est très rapide. :p