Problèmes de synchro contacts mobile me et carnet d'adresse

Le Permutant

Membre actif
13 Avril 2001
100
0
Rambouillet
Bonjour à tous,

Depuis hier et je ne sais pour quelle raison. Je retrouve des fiches de mon carnet d'adresse dupliquées.
Comme j'ai un compte mobile me. Ces fiches dupliquées se retrouvent en double , voir triple sur mon iphone et mon ipad.

Je suis sous Mac os 10.7

J'ai essayé de réinitialiser une synchro des contacts depuis mon mac pour écraser les fiches de Contacts mobile me, ça n'a pas marché. Sur mobile me la synchro a redboublonné toutes les fiches.

Ce que je comprends pas c'est ce nouveau panneau de prefs sur mon mac. "Mail, Contacts et Calendrier"
A quoi sert-il par rapport au panneau "Mobile me" ?

D'autre part dans ce panneau "Mail, Contacts et Calendrier", pour mon compte Mobile me, il mentionne Courrier électronique, Calendriers, Conversation, mais pas Carnet d'adresse, ni Contacts !!!!

Dans mon appli "Carnet d'adresses" du mac quand je vais dans Preférences/Comptes, il mentionne "Sur mon mac local"
Je ne devrais pas avoir Contacts Mobile me ?

Bref, je ne m'en sors plus.


J'ai sauvegardé une archive de mon carnet d'adresse" propre du mac.
J'ai arrêté la synchro.
J'ai effacé tous les contacts de Mon compte Mobile Me.
J'ai effacé tous les contacts sur mon iphone et mon ipad.

Quelqu'un peut m'aider à repartir sur de bonnes bases ?

Merci d'avance.
 
Bon il semble que ce soit rentré dans l'ordre après plusieurs tentatives de réinitialisation de la synchro avec Mobile Me....

Apparemment Mobile Me met un certain temps pour ne pas dire un temps certain pour prendre en compte les modifs. Donc il ne faut pas essayer de réinitialiser trop vite après une première requête...

Par contre sur mon iphone, les textos sont affichés avec les numéros de tel et ne font plus le lien avec les fiches contacts qui n'ont pourtant pas changé... :(