Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problèmes de voisinage....

Discussion dans 'Le comptoir' créé par Simbouesse, 18 Décembre 2008.

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Simbouesse

Simbouesse Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    333
    Bon, à cette heure si tardive, j'avais vraiment besoin d'en parler, et je pense que je suis au bon endroit pour raconter ma vie sachant que l'épaule de mon amie n'est pas à côté de moi ce soir...

Voilà, j'habite un charmant appartement dans un vieil immeuble du centre-nord de Bordeaux (vers place Paul Doumer pour ceux qui connaissent). Je vis avec ma fiancée :love: et j'ai un petit chat de 7 mois. Jusque là tout va bien! :up::up:

Mais voilà, on habite au 1er étage, au RDC il y a une dame seule de 65 ans et au dessus, les propriétaires de tout l'immeuble (75 ans à peu près). Et ces personnes ne supportent pas les bruits que peut faire mon petit chat quand il court dans l'appartment...

Au sol il y a du parquet flottant donc ça résonne, et sincèrement je pense qu'il est très mal isolé cet appartement car lorsque les voisins invitent des gens, on entend tout! Mais on ne dit rien car on est compréhensifs.

Mais voilà, depuis plus d'un mois, on se fait harceler par la "vieille du dessous" et les proprios du dessus, soit disant qu'on est trop bruyant et que le chat fait trop de bruit tout le temps...

Alors je voulais avoir votre avis...
    Pensez-vous qu'un chat de 7 mois puisse faire autant de bruit au point que les gens nous agressent ou l'appartement est-il mal isolé?
    Je précise que ces gens vivent "ensemble" depuis plus de 10 ans et qu'apparemment, la "vieille du dessous" a toujours été une vieille aigrie...

J'ai peur de me rendre compte que NOUS sommes invivables...

CheepnisAroma aime ça.
  2. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Mes précédents voisins avaient un chat, pourtant on s'est longtemps demandé ce que c'était, mauvaise isolation également, on avait sérieusement penché pour :

- un ragondin
    - un tapir
    - un gros rat

Mais pas un chat, alors que j'ai grandi avec des chats, mais à la campagne, je pensais pas que ça pouvait faire autant de bruit.

Ceci dit, c'était de la curiosité plus qu'autre chose, on s'en foutait, ça me dérangeait moins que la zik de merde, les hurlements des connards dans la rue, le tunning et surtout les gens qui marchent sur les talons (poum poum poum !!).

Bref, je pense ce sont des vieux cons, j'ai du mal à croire qu'on puisse pas arranger ça par le dialogue, voir la violence :rateau:, sinon il reste lui :

3. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Mais ceux du dessus ils se plaignent de quoi exactement ?
    Dis leur que tu toi aussi tu as voté SARKO et que tu trouves la jeunesse décadente, nulle et mal polie, comme tous les vieux cons, vieux con que tu es déjà :cool:

4. Pierrou

Pierrou Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    533
    Je plussoie JPTK, grave !
    :D

Montre leur que ça fait des années que tu as brûlé ta carte du PCF, ça les calmera... Dis leur que toi aussi, il te reste un portrait du Maréchal au grenier ! :D

5. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Du Michel Sardou et le ptit bonhomme en mousse à fond les ballons et l'histoire est réglée moi j'dis :cool:

6. Pierrou

Pierrou Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    533
    On a des vrais valeurs, quoi, merde !

7. CheepnisAroma

CheepnisAroma Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Mars 2005
    J'aime reçus:
    184
    J’ai pas pigé le gag du ptit bonhomme en mousse :nailbiting:

Perso mes voisins avaient 3 chiens qui gueulaient, ils ne supportaient plus leurs aboiements alors ils hurlaient sur ces pauvres bêtes :mouais:

Heureusement ils ont déménagé en juillet, bon débarras :zen:

8. Himeji

Himeji 可愛い
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3 346
    Je doute franchement qu'un chat qui court dans un appartement fasse du bruit au point de déranger les voisins, pas plus que les bruits de la rue.

Alors soit ton appartement est vraiment très mal isolé, soit c'est un prétexte pour emmerder le monde.

9. Anonyme

Anonyme Invité

t'as pas compris que c'était un chat botté ? :siffle:

10. Chang

Chang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mai 2006
    J'aime reçus:
    382
    Je propose trois solutions que tu peux soit appliquer separement, soit cumuler ...

- couper les pattes de ton chat

- couper les oreilles de la vieille

- jouer de la zik a fond toute la journee quand tu pars au taf et au retour tu lui cris dans ses oreilles de vieille peau "QUE AU MOINS COMME CA ELLE PEUT PAS DIRE QUE LE CHAT IL FAIT DU BRUIT !!!!"

A ton service ... :zen: ...

jugnin, Pierrou et 217ae1 aiment ça.
  11. krystof

krystof Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    2 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    505
    Ton problème majeur, c'est surtout que tes voisins sont vieux.

Pas les vieux qui ont des choses à transmettre, non, ceux qui comblent le néant de leur vie en se préoccupant plus de ce qu'il se passe chez le voisin, plutôt que chez eux.

En plus, depuis que Derrick est mort, ils n'ont vraiment que ça à faire. T'as pas fini de morfler toi :D :D

Himeji aime ça.
  12. fredintosh

fredintosh Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    984
    Le seul avantage ou espoir, c'est qu'au fil du temps, un vieux, ça devient sourd ou ça meurt.

Mais ça peut prendre du temps, parfois, c'est le chat qui meurt avant.

:D :D :D

Himeji aime ça.
  13. Himeji

Himeji 可愛い
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3 346
    Derrick, ça existe pas en DVD qu'il pourrait leur offrir et qu'ils se passeraient en boucle ? Pendant ce temps, il aurait la paix. Et son chat pourrait courir comme bon lui semble. :D

14. Himeji

Himeji 可愛い
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3 346
    Ca dépend. C'est quand la prochaine canicule ? :siffle: :p :D :D :D

15. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 221
    Mais quels sont les bruits du chat qui les dérangent?

Est-ce le chat quand il court? (il ne me semble pourtant pas qu'un chat soit bruyant, même en courant sur du parquet, grace à ses griffes rétractiles et ses petites pelotes amortisseuses)
    ou est-ce ses miaulements?

Dans le deuxième cas, dis-leur que ce n'est aps le chat qui miaule, mais ta fiancée.... dans certaines circonstances!

Je suis sûr qu'ils n'oseront plus aborder le sujet... et vous balanceront des regards envieux (en vieux?) quand vous les croiserez dans l'escalier.

16. krystof

krystof Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    2 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    505
    Ça se voit que tu n'a jamais entendu un chat qui a des excès d'émissions rectales toi :D :D

17. fredintosh

fredintosh Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    984
    Je peux te dire que quand un chat a son quart d'heure de folie et qu'il court sur une surface lisse, au moment de faire un virage, il sort ses griffes pour essayer de ne pas déraper. Et comme c'est lisse, ben il dérape quand même et il court sur place pendant 2 secondes :D. Et ça fait scratch scratch scratch façon DJ, comme dans un cartoon. :D

18. Pour avoir vécu avec un chat sur un parquet flottant, même quand ils font patte de velours, s'ils courent, ça fait "tabadamtabadamtabadam". Perso j'aime bien cette musique le matin en allant vers la cuisine fournir à l'animal son pain quotidien de croquettes et de pâtée :love: mais je comprends que les voisins du dessous puissent se demander quelle est cette bête :siffle:

Mais de là à faire chier le jour durant parce que le chat fait trop de bruit, il y a de la marge...

19. supermoquette

supermoquette Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2002
    J'aime reçus:
    3 487
    Taxidermistes !

20. Ed_the_Head

Ed_the_Head Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    2 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 750
    De toute façon, les chats j'ai jamais aimé ça.

Attendez voir…*ça se bouffe ou bien? :D

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple