Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problèmes de voisinage....

Discussion dans 'Le comptoir' créé par Simbouesse, 18 Décembre 2008.

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. loustic

loustic Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    13 879
    ... ou sont-ce ses miaulements... :rateau:

Connaissons-nous tous les éléments qui provoquent ce conflit de voisinage ?

Ainsi, savons-nous exactement après qui ou quoi ce chat court ?

S'il court pour attraper une armada de souris, la pollution sonore peut devenir gênante.

De même s'il court au milieu d'un rassemblement de billes ou de balles de ping-pong !

Une solution écologique serait de tricoter des chaussettes bio et les offrir au chat pour Noël.

L'oubliais... un chat de sept mois risque d'être soumis au développement durable pendant un grand nombre d'années...

:p:rateau::p

macomaniac aime ça.
  2. loustic

loustic Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    13 879
    J'oubliais... (Pas possible d'éditer)

macomaniac aime ça.
  3. boodou

boodou Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    687
    et la chatte de la vieille voisine du dessous, elle en fait du bruit ?

:siffle:

4. boodou

boodou Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    687
  5. fredintosh

fredintosh Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    984
    Ça doit être comme le lapin, plein de petits os.

6. Himeji

Himeji 可愛い
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3 392
    Tu peux préciser le sens de ta question ? Parce que dit comme ça, ça peut avoir plusieurs sens. :siffle: :D

7. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882

Pas de gag, mais cette chanson de PAtrick Sébastien ou Sardou = même combat :rateau:

Moi non plus j'aurais jamais imaginé qu'un chat puisse faire autant de bruit juste en courant, c'est pour ça que m'étais orienté vers le ragondin, et pourtant c'était bien un petit chat, enfin 2 et c'était pas du parquet mais du carrelage, comme quoi... au début j'avais même pensé à un gamin avec un... juste je sais plus le nom, un déambulanteur pour gamin quoi :)

Mais je le répète, ça m'amusait plus qu'autre chose car déjà c'est pas un bruit constant, ils courent pas toute la journée, rien à voir avec le bruit de travaux ou de zik/télé.

8. Ax6

Ax6 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    73
    :coucou:

Solution : A la voisine du bas, tu te plains que le chat des proprio fait du bruit (ou alors tu penses qu'ils ont un rat dans leur appartement. Et aux proprio, tu te plains que la vieille du bas fait du bruit avec son déambulateur, ça fait souvent tabadam tabadam tabadam et qu'il faudrait lui changer ses caoutchouc.

Sinon plutôt que de couper les pattes au chat, mets lui des chaussons ou des patins :p

9. fredintosh

fredintosh Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    984
    Ou plus simplement des tapis sur le parquet...

10. Ax6

Ax6 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    73
    Plus communément appelé trotteur ;)

Sinon je compatis, j'habites moi même dans un immeuble de 7 appartements, deux par étage... je suis au dernier...

Je suis entouré de vieuc', un couple en face qui passe son temps à se plaindre de tout, du beau temps (trop chaud) du mauvais temps (trop froid) du bruit des chasses d'eau du dessous...

En dessous j'ai un autre couple de retraité, qui vit avec leurs 2 petites filles, mais eux ne se plaignent jamais, et prennent la vie du bon côté...

Et bizarrement, les plus chiants sont le jeune couple du 1er, le premier dimanche de mon emménagement, à 11h, j'ai commencé à faire quelques trous pour accrocher mes cadres et autres objets déco... et bien au 3ème trous, c'est le mec en calbut qui est venu taper chez moi parce que je l'avais réveillé (la veille il invitait beaucoup d'amis, jusqu'à 4h du mat'... me suis-je plains ?)

Bref les plus cons ne sont pas toujours les vieux, mais dans ton cas si et c'est plus chiant :(

11. boodou

boodou Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    687
    bon, je vais me répéter :
    [YOUTUBE]<object width="320" height="265"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Vj25PN2EPVE&hl=fr&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Vj25PN2EPVE&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>[/YOUTUBE]

12. tirhum

tirhum Gribouilleur
    Club MacG

Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    2 821
    Ou "promène-couillon"...

13. Simbouesse

Simbouesse Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    333
    Merci à tous pour ces témoignages qui sont, dans l'ensemble, rassurant pour mon cas!!!
    Pour en avoir parlé avec pas mal de monde en plus de vous, en effet, ce sont des vieux c*** qui ne cherchent qu'à nous faire chier!!
    Le lendemain de la date de mon post, le mari de la proprio est venu nous agresser à 9h du matin dès qu'on a mis le pied dehors... Il nous a finalement avoué que dans 6 mois, il veut installer son fils dans l'appartement... Ceci explique cela!!

Depuis cela, nous avons décidé de partir mais nous allons tout faire pour que ce soient eux qui paient les frais d'agence de notre futur appartement!!!
    Nous avons d'ailleurs trouvé notre futur nouvel appart', l'immeuble n'est habité que par des jeunes actifs donc il semblerait que les relations de voisinage seront plus aisées!!!

Merci à tous en tout cas et @ bientôt sur le forum!!

PS: vive mon chat!!

14. boodou

boodou Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    687
    Ne va surtout pas dans un immeuble plein de jeunes !!!
    Ils font des soirées tout le temps, un boucan d'enfer en perspective …
    :D

15. CouleurSud

CouleurSud Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    740
    C'est sûr, c'était mieux avant
    Autour de l'âtre
    Du foyer familial
    Protégé par les Lares
    Quand l'ancêtre prenait la parole
    Tout le monde écoutait
    Recueilli devant tant de sagesse

Et puis après
    La jeunesse
    Se cassait en boîte
    En moto
    A pieds
    En Jaguar type E
    En Vespa
    En Mobymatic
    En Malag
    En 4L
    En R8 Gordini
    En Solex

16. thebiglebowsky

thebiglebowsky Skippy le grand gourou
    Club MacG

Inscrit:
    22 Mai 2001
    J'aime reçus:
    5 045
    :up::up: ... ce n'est pas pour te décourager, mais la majorité des "vieux", à quelques exceptions près, sont comme ça ! Frustrés, emmerdants, curieux et chiants ... L'année prochaine j'aurai 60 ans, et tous les jours je prie pour ne pas devenir comme eux !
    J'ai également des voisins "vieux" qui me tirent la gueule lorsque je me gare devant chez eux en toute légalité parce que je leur bouche la vue :)eek::eek:), qui me reprochent d'avoir les cheveux longs (ce n'est plus de votre âge voyons... ... !!!), qui téléphonent à la police lorsque des djeunes font un peu de bruit le samedi soir, qui râlent lorsqu'ils ne sont pas les premiers à faire le pied de grue devant la boucherie à l'heure de l'ouverture, qui engueulent le libraire lorsqu'il ouvre sa boutique à 7H01 au lieu de 7H00 !:mad:
    En fait, ils commencent à sérieusement m'emmerder .....:mad:
    Bien entendu, il y en a qui sont tout le contraire et heureusement d'ailleurs, mais malheureusement, ils sont de plus en plus difficile à trouver ... une espèce en voie de disparition en quelque sorte...
    Mon conseil : ignore les superbement !!!!!!!!!!!!!!!!!

CouleurSud aime ça.
  17. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 007
    Comme quoi, en creusant bien, la méchanceté n'est jamais gratuite... :mouais:

Le chat de mes voisins me souffle une idée (c'est le chat des voisins mais il est partout chez lui, ils nous tolère sur son territoire) :

Maintenant que ton départ est programmé, tu pourrais leur faire regretter les doux tapotements de ton chat, histoire de réhabiliter la réputation de la gente féline. Achetez donc deux paires de sabots orthopédiques en bois pour ta compagne et toi (du genre School). Puisque les vieux vous ont cassés les pieds, il faut soigner tout ça. :D

18. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    Si non pour éviter que les chats fassent du bruit y'a aussi cette solution

:D

19. Atlante

Atlante Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    262
    Achète des pantoufles à ton chat. :)

20. jolicrasseux

jolicrasseux Membre émérite

Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    45
    Pour faire le 40 ème post... être vieux actuellement n'est pas facile.

thebiglebowsky aime ça.
Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple