Problèmes depuis la dernière màj des forums

Statut
Ce sujet est fermé.

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,
Je vous ai déjà signalé un problème récemment avec l’icône qui ne s’affiche pas lorsqu’on utilise la PWA des forums macg (l’app native étant à l’abandon, c’est la seule solution… et le « logo » créé par iOS n’est autre qu’un screenshot du site, ce n’est pas fou) et il n’est toujours pas corrigé, je sais pas si c’est normal ?

Sinon, plus embêtant, depuis la dernière mise à jour du forum, on a perdu le bandeau qui s’affichait en bas de cette même PWA (il y avait l’onglet « forums », « messages » sauf erreur et surtout un onglet « notifications » avec toutes les réponses aux forums suivis). Sans ce bandeau c’est très difficile d’utiliser la webapp, car on ne peut accéder aux notifications et à d’autres raccourcis pratiques.
 
Sinon, plus embêtant, depuis la dernière mise à jour du forum, on a perdu le bandeau qui s’affichait en bas de cette même PWA (il y avait l’onglet « forums », « messages » sauf erreur et surtout un onglet « notifications » avec toutes les réponses aux forums suivis). Sans ce bandeau c’est très difficile d’utiliser la webapp, car on ne peut accéder aux notifications et à d’autres raccourcis pratiques.
C’est un problème bien identifié, nous sommes en attente d’une mise à jour du thème qui réparerait ça. (Pour l’icône normalement, c’était réglé, mais ça a peut-être re-sauté.)
 
Bonjour,

Je profite du fil créé par mat pour signaler le point suivant : je n'arrive plus à replier / déplier l'affichage détaillé des forums en cliquant sur le chevron tout à droite du bandeau orange de titre général (exemple : Forums d'expression > Forum iPhone et iPad etc.).

- c'est moi ou c'est un effet indépendant de moi de la mise à jour ?​
 
Je profite du fil créé par mat pour signaler le point suivant : je n'arrive plus à replier / déplier l'affichage détaillé des forums en cliquant sur le chevron tout à droite du bandeau orange de titre général (exemple : Forums d'expression > Forum iPhone et iPad etc.).
Ça va avec.
 
Merci Anthony.
Pour l’icône normalement, c’était réglé, mais ça a peut-être re-sauté
Alors peut-être que je suis passé entre les goûtes, mais si le problème fut réglé un moment ça n’a pas dû durer longtemps: depuis que je vous ai signalé le problème j’ai régulièrement testé et jamais réussi à avoir de logo (et je viens de le refaire maintenant et toujours une bête capture d’écran)
 
Bonjour @Anthony,

sur iOS, n’y a plus la "barre d’outils" où il y avait marqué Compte, Quoi de neuf, Conversations, Alertes. J’ai remarqué que cela se trouvait tout en bas de la page.

Est-ce volontaire ?
 
ouah génial ! voilà ce que je me suis dit en voyant que le thème sombre était encore plus noir....félicitation
 
Bonjour @Anthony,

sur iOS, n’y a plus la "barre d’outils" où il y avait marqué Compte, Quoi de neuf, Conversations, Alertes. J’ai remarqué que cela se trouvait tout en bas de la page.

Est-ce volontaire ?
Voir le premier message, et ma réponse.

ouah génial ! voilà ce que je me suis dit en voyant que le thème sombre était encore plus noir....félicitation
Je n’ai absolument rien changé.
 
désolé, c'est une extension que je viens d'installer sur opera ( nom : dark mode : theme sombre pour les sites web) )

exemple avec ou sans

sans =>

Capture d’écran 2021-06-02 à 15.45.11.png


AVEC =>

Capture d’écran 2021-06-02 à 15.44.48.png

seul soucis ; cela dérègle des normes du forum ....mais mon MBP 2015 est passé de LED a mini-LED !
 
Le problème qui empêchait l’affichage de la barre d’outils sur la version mobile des forums est enfin réglé.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Merci Anthony ! C’est effectivement réglé.

Par contre il n’y toujours pas d’icone specifique pour la PWA…

edit: autant pour moi, ça a fonctionné à la deuxième tentative ! Probablement un problème de cache persistant.
 
Bon j’ai parlé trop vite… J’ai supprimé l’ancienne PWA pour avoir la nouvelle avec l’icône… et impossible d’avoir la version PWA (il y a bien un ?pwa=1 dans l’url, mais le site des forums s’ouvre dans Safari avec la barre d’adresse et tout le reste).

j’ai essayé de redémarrer l’iPhone mais rien y fait… je ne peux maintenant plus ajouter le site qu’en tant que signet…

edit: essayé sur l’iPad de la famille où je ne suis pas connecté et le même problème se produit.
 
Dernière édition:
J’ai bien l’icône, mais je n’ai effectivement plus le fonctionnement standalone. Je vais tâcher de regarder ce qui coince.
 
Statut
Ce sujet est fermé.