Problèmes depuis mise à jour safari 13.1

dlf34

Membre actif
26 Janvier 2019
139
1
44
Bonjour à tous,
J'ai remis à zéro un iMac 21,5" de mi-2011 pour un collègue et lui ai rendu il fonctionne nickel...
Hier il a fait la mise jour vers safari 13.1, et depuis il n'a plus accès à certains sites (leboncoin, Darty,...), safari lui dit "Il existe un problème récurrent avec "https://leboncoin.fr""..., rien a faire impossible d'accéder à la page...
J'ai vu sur un autre sujet qu'il fallait voir si une extension bloquait, aucune extension sur cet iMac...
Avant la mise à jour, ces sites s'ouvraient très bien...
Le seul truc que je n'ai pas essayer de lui faire faire est d'effacer l'historique, je vois pas pourquoi ça viendrai de là !?
J'espère être assez clair dans l'explication du souci...
Merci pour vos réponses...
Benoît

PS : Je n'ai pas l'iMac sous les yeux, confinement oblige...:(

Pardon l'iMac est sous HighSierra 10.13.6...
 
Bonjour,
Safari depuis la dernière mise à jour bloque les cookies tiers....sans exception.
Ce qui fait que tu peux avoir soit un blocage du site soit, pour certains sites érigés rares même si tu ne veux pas t’identifier, un captcha qui vérifie que tu n’es pas un robot.
Apple conseille l’API

Tu peux également essayer via le menu développement de Safari s’ouvrir le stage qui bloque via « ouvrir la page avec » ou « agent utilisateur »
 
Désolé, je ne saisi pas "Apple conseille l'API"...
Et je ne trouve pas le menu développement dans safari...
Merci
 
Pour le menu développement il faut aller dans avancées des préférences Safari et cocher la case
L’API permet de stocker de informations avec ton accord
 
Désolé, je ne saisi pas "Apple conseille l'API"...

Lui non plus visiblement. :D

Cette information concerne les développeurs. À ton niveau tu n'y peux pas grand chose.

API : Application Programm Interface

QuickTime était une API, c'est te dire le générique de l'expression. :meh:


Là, il s'agit plutôt d'une fonction de Safari, ITP, pour Intelligent* Tracking Prevention en relation avec une API (Storage Access API) à laquelle les développeurs doivent se référer maintenant.

*[toujours se méfier quand on introduit le mot "intelligent" en informatique]


Bon, ce qu'essaye de t'expliquer oyapoque c'est que tu peux effectivement en passer par le menu Développement pour contourner la fonction.

Donc, dans les préférences de Safari, onglet Avancé, tu coches "Afficher le menu développement dans la barre des menus".

Une fois fait, tu vois "Développement" dans ta barre de menu.

Tu vas donc à Développement > Fonctionnalités expérimentales > Disable Full 3rd-Party Cookie Blocking (ITP)

Ça pourrait le faire pour ton site. Problème, ça désactive une chouette fonction pour tout Safari.


Perso, j'aurais simplement désactivé les blocages pour leboncoin.fr en décochant "Activer les bloqueurs de contenu"
via le menu Safari > Réglages pour ce site web...
et c'est tout.

À toi de voir ce qui va le mieux.
 
Merci pour vos réponses...
Qu'elle est cette fonction "Full 3rd-Party Cookie Blocking (ITP) ??
Sur mon macbook (safari 12.1.1), cette fonction n'est pas présente...
 
Merci pour vos réponses...
Qu'elle est cette fonction "Full 3rd-Party Cookie Blocking (ITP) ??
Sur mon macbook (safari 12.1.1), cette fonction n'est pas présente...
Et pour cause, c'est spécial Safari 13.1.

 
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis le passage à Safari 15 (auparavant, aucun souci).
J'ai tenté de faire les deux astuces (merci @Moonwalker ) :
  • menu "Développement > Fonctionnalités expérimentales > Disable Full 3rd-Party Cookie Blocking (ITP)" = rien
  • roue crantée "Réglages pour ce site web > Activer les bloqueurs de contenu" case décochée = rien
C'est relou vraiment, ça me pénalise pour le boulot...