Problèmes d'impression avec centre d'impression

obiwan-riko

Membre confirmé
26 Novembre 2002
10
0
Mac Os X.2.3 et X.2.4, on a l'incapacité d'imprimer depuis Apple works 6, acrobat 5, GoLive 6, etc... alors que depuis explorer ou Safari ou Textedit ou encore mail pas de problème, le symptome est : l'instruction est bien envoyé au centre d'impression, celui ci se lance et puis plus rien, aucune tâche n'est affiché, et aucun contact ne se s'allume sur les imprimantes (toutes en réseau)...
 
Je n'ai pas AppleWorks, mais ne rencontre aucun problème d'impression avec acrobat (système X.2.4). J'ai une Epson 740 qui n'est pas en réseau.

Cela étant, j'ai eu le problème pendant un certain temps sous X.1.5 où je ne pouvais rien imprimer. L'icone du centre d'impression s'affichait un instant dans le dock et disparaissait.

Si je me souviens bien, j'ai résolu le problème en débranchant puis rétablissant les connexions (USB), puis en réinstallant l'imprimante avec le CD. Mais je ne suis pas sûr de cela et j'ai eu la bétise de ne pas noter ce que j'avais fait.

Il va de soi que tu as bien vérifié que le centre d'impression affiche tes imprimantes
wink.gif
 
Les imprimantes sont en réseau, sur cartes Ethernet et non partagés donc... ce sont des imprimantes postcripts, (ex: laser 8500), de plus le centre d'impression affiche bien les imprimantes et elles ont déjà re-ajouter au centre et les préférences du centre d'impression ont également déjà été jeté à la corbeille. [email protected]
 
Personnellement je ne rencontre pas ce genre de problème et je tourne avec deux imprimantes canon : une GP225 et une couleur iRC2100S.
Ca tourne pratiquement bien sauf avec word quand je mélange du poscript pour l'entête du papier à entête. Mais ça c'était un bug dans word, ça clignotait sur l'imprimante puis rien ne se passait.

As-tu les bon fichiers de descriptions (PPD) ?
 
J'ai eu un problème similaire mais avec Photoshop 7.0 après son installation et une Epson 880 (USB) sur un imac 500. J'ai fait les impressions en important les fichiers dans Appleworks justement.

J'ai fait la mise à jour 7.01 et depuis ça marche.
confused.gif
confused.gif