problemes d'installation homebrew

guy martial niamien

Membre enregistré
5 Octobre 2023
1
0
23
Bonjour, je suis guy martial niamien developpement full stack, cela fait quelques jours que j'utilise un macbook high sierra version 10.13.5 j'ai éssayé d'installer la version nodejs ou homebrew l'on me repond impossible de telecharger le logiciel a cause d'un probleme de reseau, j'ai donc changé de reseau mais le message revient tout le temps. avec des recherches j'ai vu qu'il fallait installé xcode afin de pouvoir telecharger le gestionnaire de paquets homebrew mais j'y arrive toujours pas car la finalisation de l'achat marque erreur sur apple store et manuellement cela ne fonctionne toujours pas. xcode est il payant ? dois je installer une nouvelle version de mac adapté a ces logiciels ? je vous contacte afin de trouver une solution pour l'avancé de mon travail car je souhaite amenager mon environnement de travail
 

Fichiers joints

  • unnamed1.jpeg
    unnamed1.jpeg
    139,8 KB · Affichages: 7
  • unnamed2.jpeg
    unnamed2.jpeg
    159,6 KB · Affichages: 7
  • unnamed3.jpeg
    unnamed3.jpeg
    123,1 KB · Affichages: 7
L'application XCode est gratuite, mais tu n'as pas besoin de toute l'application XCode pour installer et utiliser Homebrew : les outils en ligne de commande xcode-select suffisent.
Que se passe-t-il quand tu clique sur "Installer" dans la fenêtre proposant l'installation de xcode-select ?

Si ça ne fonctionne pas, les Command Line Tools sont disponibles au téléchargement sur le site de développeurs d'Apple :
Il faut juste trouver la bonne version du Command Line Tools compatible avec ton système d'exploitation (que tu pourras par ailleurs mettre à jour en version 10.13.6 : https://support.apple.com/kb/DL1970?locale=fr_FR )
 
Dernière édition: