Problèmes d'intallation d'une carte SCSI sur un G4

Georges PROT

Membre enregistré
14 Mai 2002
1
0
Je viens d'acquérir un nouveau G4 BP 1Gz RAM 1Go,
je possédais une carte SCSI Adaptec 2930U pour mes extentions extérieurs que j'ai réinstallé sur mon G4.
Mais là catastrophe,plantage en série et plus de DD,de Scanner et de graveur extérieur.
Quelques conseils, et un grand coup de pied au C..
me seraient d'un grand secours.
Merci d'avance à qui viendra à mon aide. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif
 
J'ai un PM733 avec la carte 2930U de chez Adaptec osX.1.5.

Je n'ai pas installé le moindre driver. Tout fonctionne sans problème... c'est pour cela que je n'ai rien installé comme drivers. Pour le fonctionnement, il faut allumer évidement les périphs avant le PM... mais cela est "normal".

Je sais qu'il existe des imcompatibilités entre des Roms anciennes et les PM "récents". Pour connaître la version Rom de la carte lancer "informations système Apple" -> "Périphériques / volumes".

Ma version est la 4.3.

Ma carte était ancienne, et la rom également. Après plusieurs échanges de mails avec le service technique Adaptec (en anglais... boudiou...) ils m'ont envoyé gratuitement une Rom plus récente (la 4.3).

Pour info, le graveur, le scanner (un vieil agfa snapscan) fonctionnent correctement. Je n'ai pas noté particulièrement des plantages, mais c'est également vrai qu'ils ne sont pas allumés tous les jours.

Donc, s'il y a un soucis, peut-être que la rom est trop ancienne...