Problemes Disque dur en série Firewire 800

die1884

Membre confirmé
7 Octobre 2009
28
1
Bonjour à tous,
J'ouvre ma première nouvelle discussion car, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme sur ce forum.
En effet , je possède un Imac 2,66Ghz avec mac osX version 10.5.8 . Je possède 2 disque durs externes Western Digital :
1 de 500Go qui a environ 2 ans equipé de 2 ports FW800 1FW400 1USB
1 de 1To en RAID 1 qui opssede 2port FW800 1USB 1Esata

Ces 2 HDD fonctionnent séparément très bien lorsque je les connectes seul à mon Imac, mais lorsque je veux les connecter en série via le FW800 , alors qu'ils montent et que je peux les utiliser normalement... l'un des 2 se deconnecte sans prevenir, parfois en plein travail et plus moyen de le faire de nouveau detecter par l'Imac.

J'ai exactement le meme soucis quand je cherche à faire l'acquisition via ma camera DV en la branchant directement sur un des disque dur.. elle se deconnecte sans que je lui demande et impossible de la faire reconnaitre sur l 'imac à part avec un reboot .
La seule alternative est de brancher la camera directement sur l imac.. puis de transferer mes données sur le disque externe... chose que je souhaiterai eviter..

Bref est ce que quelqu'un a déja rencontré ce probleme, est ce lié a la différence de génération entre les 2 Disque durs??
Je suis à cours d'idées.
Merci d'avance

J'ai entendu dire qu'il existait des conflits entre certains périphériques firewire.
Si tu en branches un en firewire800 et l'autre en USB, ça fonctionne ou tu as le même problème?

Perso itou avec un SilverDrive Quatro 1To qui se déconnecte de façon intempestive toutes les 3 mn sur un port Firewire 800 et depuis ce matin.
J'ai essayé les 2 ports : idem.
Et il remonte tout seul dans la foulée mais je ne peux travailler dessus du coup.

Y'a t'il un toubib dans la salle?

:siffle: