Problèmes divers sous 10.2.5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet hrsg
  • Date de début Date de début

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
43
Rennes & Paris
On va encore me dire que les réponses sont dans des sujets mais faut trouver!!! Et on va également me dire que de tout réinstaller est le mieux: je sais, mais si il y a une solution plus simple je suis preneur!

Bref, j'ai un PB 1GHz SD que j'ai achteté il y a peu en refurb? j'ai fait la connerie de pas tout réinstaller pour mettre que le X entre autres?

Voici les pbs:
- j'ai un dossier Utilities et un Utilitaires! (dans Départ c'est en FR: Bibliothèques, séquences,?)
- l'icône du centre d'impression est invisible! Et les icônes dans centre d'impression sont invisibles!!!

Depuis la 10.2.5:
- les icônes des .pkg (qui s'ouvrent dans Installer) sont des icônes de dossiers? l'appli installer sautille et s'en va du Dock.
Peut-être un peu après la 10.2.5:
- la corbeille se vide pas! Je fais vider, ça progresse et aucun message d'erreur mais ça ne fait rien!!

J'ai essayé de vider la PRAM (alt-?-P-R) et de faire le vide dans les préférences? mais ce n'est pas Mac OS 9 !!!

Merci d'avance, ça me fait chier de tout réinstaller!!!
Harold

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr />

Voici les pbs:
- j'ai un dossier Utilities et un Utilitaires! (dans Départ c'est en FR: Bibliothèques, séquences,?)

[/QUOTE]

et oui ,j'avais le meme pb car mon emac etait livré en 10.2
mais avais du etre upgradé de 10.1.x...donc j'ai tout reinstallé et partitionner et totu est en francais!

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr /> L'horreur!!!

J'en ai marre? 60 Go a sauvegarder en période d'exams?!!
Ma corbeille ne veut plus se vider!!!

@+?
Harold

[/QUOTE]

prend le temps de partitionner !
tu ne le regreteras pas lors de la prochaine installation.

J'avais essayé de partitionner comme l'indiquait SVMMac, mais c'est le bordel?

Ou alors partitionner "proprement" sans faire des liens pour le dossier Départ???!!

Je vais allez voir les autres sujets?

@+?
Harold

Attention! partitionner implique l'initialisation du disque dur. Je ne suis pas sur que ca regle ton probleme si ce n'est en t'obligeant a tout réinstaller ce que tu semblais ne pas souhaiter. Par contre le partitionnement présente des avantages en terme de maintenance mais c'est un autre sujet (il y'a eu un gros debat recemment ici sur ce sujet).
Avant de te lancer la dedans essaye de vérifier ton disque et de réparer les autorisations avec uilitaires de disque (en demarrant depuis le CD d'install d'OSX)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr /> Ou alors partitionner "proprement" sans faire des liens pour le dossier Départ???!!@+?
Harold

[/QUOTE]

PS: pour délocaliser ton dossier user (maisonnette) il existe plusieurs methodes plus ou moins simple faisant apple ou non a OS9. Fait une recherche sur le sujet. J'avais vu un tutorial tres bien fait sur la question il n'y a pas tres longtemps

J'avais essayé la méthode de SVMMac pour 10.1 mais avec 10.2 -&gt; l'horreur! Ils ont fait un autre "dossier" pour 10.2 disant que la méthode pour 10.1 est obselète!!! Si je fais leur méthode, j'aurais peut-être une drôle de surprise après une MàJ?!?

Ces méthodes "non-Apple" ne me séduisent plus? j'ai trop perdu de temps avec!!! Je vais sans doute faire une partition de 10 Go pour le sys + appli, et une de 50 Go pour tous mes trucs (zic', docs,?)

Je ne mets plus mes appli dans Users depuis que certaines ne marchent pas dedans (pas forcément des Apple)?

Je vais tout vider? SNIF?
Merci qd même?

Harold

P.S.: j'ai essayé de réparer les autorisations, ça n'a rien arrangé!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr /> Ces méthodes "non-Apple" ne me séduisent plus

[/QUOTE]

Tu as touché du doigt le vrai problème.
Délocaliser, partitionner, c'est ce qui se répète à longueur de temps sur tous les forums.
Jaguar n'est pas MacOs 9.

1- installer les applis (Apple ou non) dans le dossier applications
même celles qu'on peut soi-disant installer n'importe où

2- partitionner son disque, mais pas le système
volume 1 : Jaguar + Classic (+ Polices pour ceux qui utilisent Suitcase ou autre) + Applis + Utilitaires
volume 2 : sauvegarde (du système, notament)
volumes 3 à n : documents

3- ne pas délocaliser ni modifier les dossiers installés par défaut
plusieurs méthodes existent. Elles marchent toutes, jusqu'au jour où...

Je crois malheureusement que tu ne couperas pas à une ré-installation. Tu as touché le fondement du Jaguar. Et la bête sauvage n'aime pas qu'on lui chatouille le cul...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ionah:</font><hr />
volumes 3 à n : documents

3- ne pas délocaliser ni modifier les dossiers installés par défaut

[/QUOTE]Si tu fais une partition pour tes doc, mais sans délocaliser les users, ça va devenir vite chiant. Les dossiers par défaut dans les menus liés aux enregistrements renvoient dans ton home, mais tu ne pourras plus les utiiser. Je pense que tu finiras par avoir des données partout sur toutes tes partitions.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ionah:</font><hr /> plusieurs méthodes existent. Elles marchent toutes, jusqu'au jour où...

Je crois malheureusement que tu ne couperas pas à une ré-installation. Tu as touché le fondement du Jaguar. Et la bête sauvage n'aime pas qu'on lui chatouille le cul...

[/QUOTE] Pour l'instant celle que j'ai utilisée sur plusieurs bécanes ne me fait pas de souci. Faut croire que ça dépend du chatouilleur
tongue.gif
laugh.gif

Mais j'espère quand même qu'Apple prévoiera dans ses futurs installeurs cette option qui est je pense indispensable, surtout avec ces DD de plus en plus spacieux.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr /> Je vais sans doute faire une partition de 10 Go pour le sys + appli, et une de 50 Go pour tous mes trucs (zic', docs,?)

[/QUOTE]

Vu que tu as un gros disque dur prévois plus large pour le système (genre 15 Go), histoire d'avoir largement la place pour les applis et les documents que j'appelle "légers" (textes, photos, voire MP3 si tu n'en as pas beaucoup) et le swap de Jag'. Le reste pour les gros fichiers de travail audio ou vidéo par exemple, Divx, grosse banque de MP3, etc. Et ne pas faire joujou avec les délocalisations de dossier Home, de swap, etc., permet d'éviter de se prendre la tête.

'+

Ccou tous le monde et merci?

Voici finalement ce que j'ai fait et j'en suis content?
laugh.gif

J'ai fait une partition de 10 et une de 50? Sur celle de 10, juste le système et les appli? Je ne touche pas au Jaguar?!

Le truc chiant: une nouvelle fenêtre: départ!
Solution: J'ai mis des dossiers Music, Images? dans ma partition de 50 et j'ai mis les alias au Départ! Ainsi c'est comme si c'était comme avant?

L'exception!
Pas de problème pour le Bibliothèque d'iTunes et la Photothèque: elles se mettent sans broncher dans l'autre partition et ça marche parfaitement? (20 Go de zic' et 2 Go de photos?)
Mais attention aux dossiers: Dociuments, Music et évidemment Bibliothèque?
La bibliothèque reste évidemment sur la partition du sys puisque je ne touche pas au sys? Par contre j'ai mis un alias de mon dossier document que j'avais créé dans ma "grosse" partition que j'ai du coup renommé "Harold", car dans Document de Départ il y a les conneries genre les trucs utilisateurs de AppleWorks et Office?
Le deuxième dossier à maintenir est le dossier Music car si la zic' est dans l'autre partition, la library (prefs) reste avec le sys? Il y a juste à mettre un espace devant l'alias?

Vous disposez vos alias comme si c'était ceux d'origine et les rétissants (Documents et le deuxième Music) en bas cachés?!

Voilà mon petit sys tout propre?

@+ et encore merci?
Harold

crazy.gif